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Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Assistant(e) pédagogique (H/F)

Toulouse

IDRAC Business School

L’école de commerce IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international. IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

Logistique : 

  • S’assurer du respect des chartes graphiques et de la reprographie (IDRAC uniquement)
  • Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.)
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours
  • Assister le responsable pédagogique pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…)

Relationnel : 

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises
  •  Résoudre des problématiques diverses.

Gestion administrative des enseignants :

  • Consulter Hyperplanning et mettre à jour les évolutions des emplois du temps sur EDT ;
  • Selon l’organisation des écoles, Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner,…) et les transmettre aux personnes concernées
  • Saisir dans le module Contrat d’IGOR l’ensemble des renseignements relatifs aux enseignants (TI et salariés)
  • Affecter l’intervenant à l’emploi du temps dans EDT
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement pour que les CRA puissent être générés ;
  • Saisir certaines informations dans les CRA ;
  • Contrôler (vérifier les cours / les heures effectuées, et les taux horaires) et extraire les CRA pour les transmettre au relais paie/RH. Faire valider le tout au responsable et/ou Directeur pédagogique avant envoi.
  • Selon les process en place, transmettre les factures des intervenants au service comptabilité après validation.

Gestion admnistratives des étudiants  :

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …)
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise)
  • Selon l’organisation de l’école, faire signer les attestations OPCA (les attestations étant générées par les services facturation via IGOR)
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…)
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants
  • Saisir les notes dans le module Notes d’IGOR et éditer les bulletins de notes pour les remettre au responsable pédagogique pour préparer les conseils de classe
  • Administrer l’enquête de satisfaction
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial

 

E- Campus Mettre en ligne sur e-campus des communications pédagogiques Accompagnement des intervenants dans leur utilisation d’E-Campus

Moodle et Bali  Gérer les inscriptions des apprenants aux différents outils des packs pédagogiques Accompagner les intervenants dans la digitalisation de leurs cours 


Excellent relationnel

Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations du rythme de travail

S’approprier de nouveaux contenus et techniques

Faire preuve d’adaptation face aux différents publics et aux diverses situations

Respecter des processus méthodologiques rigoureux

Se conformer à des procédures administratives

Esprit d’équipe

Maitrise de la bureautique

Excellentes qualités humaines

Ecoute /Disponibilité

Adaptabilité pour gérer les imprévus

Rigueur, organisation, autonomie dans la mise en œuvre des tâches prescrites,

Ponctualité

Diplomatie et fermeté

Réactivité, sens des responsabilités

Esprit d‘équipe

Sens du service Discrétion

Référence: MT-AP- 0622-TOUL
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