Accueil recrutement IFAG

Chargé(e) de relations entreprises (H/F)

IFAG

L’IFAG est une école de management et d’entrepreneuriat installée dans 21 campus. Elle forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

L’Ecole propose un cursus en 5 ans post-bac (BTS, Bachelor et MBA).

Nous recherchons un(e) chargé(e) de relations entreprises.

Au sein d’une équipe enthousiaste et impliquée, vous avez pour mission de développer et fidéliser un portefeuille clients (entreprises) en proposant une offre globale dans le cadre des référentiels des programmes. Dans ce cadre vous assurez le placement des alternants inscrits en entreprise et vous accompagnez les entreprises dans la gestion de leurs compétences.  En outre, vous participez à tout événement promouvant l’école.

Vos missions pricipales: prospection,recueil et qualification des besoins de compétences des entreprises, participation à l'élaboration du Plan d'Action Commercial entreprises dans le respect du budget nécessaire, suivi et montage administratifs des contrats, accompagnement des étudiants dans leur insertion professionnelle, accompagnement des étudiants non placés vers une scolarité intiale, fidélisation et animation du portefeuille d'entreprises, reportings, veille concurrentielle et économique etc...

Poste à pourvoir en CDI.

Rémunération fixe 26 à 28 K€ selon profil et expérience + variable

RTT, ticket-restaurant. Smartphone et PC mis à disposition.

Diplômé(e) d’une filière commerciale, vous justifiez de deux à trois ans d’expérience dans la vente.

La maîtrise de la législation de la formation professionnelle et des étapes de vente B to B est appréciée. Travail en équipe, capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations de rythme et de travail, sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Maîtrise des outils bureautiques, appétences et sensibilité pour les ERP et les réseaux sociaux sont nécessaires.

Référence: CRE_Lyon_21.11