Accueil recrutement IFAG

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé.e de Développement commercial - admissions et relations entreprises (H/F)

Nantes

IEFT

Depuis sa création, la marque école Tourisme IEFT contribue activement au rayonnement de la filière touristique. La vocation de l’IEFT est de préparer les étudiants à devenir des acteurs majeurs de cet écosystème par nature international, multiculturel et évolutif. 

L’école prône une pédagogie immersive et engagée indispensable pour construire le modèle sectoriel de demain.

La marque école IEFT est présente dans plusieurs villes de France, et fait partie intégrante du réseau Compétences et Développement, réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’international. 

Le campus IEFT Nantes recherche son ou sa futur.e chargé.e de développement.

Au sein du campus IEFT, vous avez pour mission de vendre l’ensemble des formations et services associés de l’école par tous les moyens de promotion (JPO/salons/ présentation dans les établissements de formation…) dans le respect du parcours client et des critères de sélection de l’école.

Vos missions principales: développement et fidélisation des partenariats avec des entreprises du territoire. Vous assurez le placement des alternants et la promotion de l’ensemble des formations et services associés de notre école. Vous saurez accompagner nos étudiants vers l’emploi et avoir un impact positif sur leur carrière, tout en répondant aux besoins de compétences des entreprises partenaires.

Par ailleurs, vous assurez une veille concurrentielle et économique, participez à l'élaboration du Plan d'Actions Commercial jeunes, à l'élaboration et au respect du budget nécessaire, prospection, qualification et transformation des prospects, organisation des concours et suivi des sélections, etc...

Une opportunité unique de rejoindre une école dynamique et novatrice dans un environnement stimulant !


Diplômé.e d’une filière commerciale (type BTS NRC, DUT TC) ou école de commerce, de Bac +2 à Bac+3/+4, vous justifiez de deux à trois ans d’expérience dans la vente en B to C, avec idéalement une expérience dans le secteur de l’éducation et/ou de la formation.

La maîtrise de la législation de la formation professionnelle, de la connaissance du secteur de l'enseignement supérieur et du tourisme, et des étapes de vente B to B est appréciée. Une bonne connaissance des structures touristiques locales et territoriales est indispensable. Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations de rythme et de travail, sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. 

Prévoir déplacements réguliers, présence le week-end lors des concours ou salons, ou en soirée. Véhicule et permis exigés.

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, 28k€ à 30k€ selon profil et expérience + variable.

RTT, Ticket-restaurant pris en charge à 60%. Smartphone et PC mis à disposition. 

Référence: CDevCRENantes24.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn