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Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Assistant(e) pédagogique (H/F)

TOULOUSE

IFAG Toulouse

L’IFAG, école de management et d’entrepreneuriat installée dans 26 campus, forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

L’IFAG rassemble 2 500 étudiants, c’est aussi un réseau de 16 000 alumni.

L'IFAG est membre du Réseau Compétences & Développement et de HEP EDUCATION, une alliance de 35 écoles et centres de formation rassemblés autour de trois valeurs universelles : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme.

En savoir plus : Présentation | Ecole de Management IFAG

Nous recherchons au sein de notre campus de Toulouse un(e) assistant(e) pédagogique.

Vous serez en charge d'assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes. A ce titre, vous êtes l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

Logistique

  • Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.);
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours;
  • Assister le RP pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…);

Sur le plan relationnel

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises;
  • Résoudre des problématiques diverses;

Gestion administrative des enseignants

  • Mettre à jour les évolutions des emplois du temps;
  • Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner,…) et les transmettre aux personnes concernées;
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement;

Gestion administrative des étudiants

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …);
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise);
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…);
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants;
  • Administrer l’enquête de satisfaction;
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial;

Egalement, vous serez en charge de : 

Become et My Learning Box

  • Mettre en ligne des communications pédagogiques;
  • Accompagner les intervenants dans leur utilisation de nos outils pédagogiques online;

Moodle et Bali

  • Gérer les inscriptions des apprenants aux différents outils des packs pédagogiques;
  • Accompagner les intervenants dans la digitalisation de leurs cours.

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste dans un environnement stimulant !


Issu(e) d’une formation Bac + 2 minimum (assistanat ou secrétariat) vous êtes attiré(e) par le secteur de l'enseignement.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, capacité d’adaptation et réactivité pour la gestion des imprévus, esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Type de contrat : CDI

Prise de poste - Septembre / Octobre 2022

Rémunération : Entre 24 et 26 et KE selon profil et expérience

Avantages : Participation, Mutuelle, Tickets Restaurant, possibilité de télétravail 1jour/semaine selon ancienneté et maitrise du poste.

Référence: AsPéd_Tlse_22.09
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