Accueil recrutement C&D

Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

Chef de projet Innovation, Marketing, Communication (H/F)

Paris

Réseau Compétences et Développement

Le Réseau Compétences & Développement (C&D) est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 20 campus en France et à l’International.

Dans le cadre d'une création de poste et en appui de la Directrice Innovation, Marketing et Communication, vous serez en charge de :

  • Piloter et coordonner les projets transversaux multi-marques du réseau (recueil des besoins, recommandations, définition des plans d'actions, pilotage et suivi budgétaire...).
  • Identifier et mettre en place les outils de marketing stratégique, en assurant une veille sur notre marché et en produisant des études, notamment sur la concurrence, sur les attentes des consommateurs ainsi que sur l’évolution du marché.
  • Produire (ou participer à leur création) les supports de communication externe pour mettre en valeur les marques écoles via le réseau. Dans ce cadre, vous participerez au projet de refonte du territoire et des supports de marque de C&D afin de les adapter aux évolutions stratégiques (site, e-mailings, plaquettes, affiches, signalétique, landing pages, cartes de visites, papeterie, signatures mail, kakémono, masque ppt…). Vous assurerez la production ou la déclinaison de visuels, la création de vidéos, de reportage photos. Vous animerez au quotidien le contenu du site internet (présentation des programmes, des offres, des services, des campus et des équipes ; actualités phares des écoles).
  • Produire et mettre à disposition des supports pour les actions du plan de communication interne en liaison avec la direction des ressources humaines (newsletters, livret d’accueil, organisation d'évènements internes...). Vous assurerez le community management des réseaux sociaux de la marque C&D (diffusion des offres d’emplois, mise en valeur des actualités et des équipes des écoles, relais d’influenceurs de notre secteur, reporting d’engagement et de performance...).
  • Organiser des événements, notamment l’inauguration de campus, évènements liés à des partenariats stratégiques multi-marques, internes pour les équipes de C&D, internes multi-marques (en collaboration avec les équipes des marques).
  • Mettre en oeuvre les outils nécessaires pour mesurer la satisfaction clients à chaque étape des parcours : repérage des étapes clefs, création et administration des enquêtes satisfaction, reporting et diffusion des résultats en interne, formulation des recommandations d’actions pour améliorer la satisfaction clients.

De formation Niveau Bac + 5, avec une spécialisation en communication et marketing, vous justifiez d’une expérience significative - minimum de 5 ans en qualité de chef de projet Marketing et Communication. Expérience des organisations matricielles appréciée. En outre, vous maîtrisez le mode projet et les méthodes de travail agiles, vous savez faciliter des réunions pour les rendre créatives. Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles pour le print et le web. Vous maîtrisez la suite Adobe (Indesign/ Illustrator/ Photoshop), des outils de publication en ligne, d’e-mailing et un logiciel d’enquête (type Sphinx). Vous êtes capable de réaliser et monter des vidéos simples. Vous maîtrisez la gestion des Réseaux sociaux, de blogs, de forums.

Poste à pourvoir dans un environnement stimulant et créatif, au coeur de Paris. Poste basé aujourd'hui dans le 2è arrdt, dans quelques mois dans le 17è arrdt. Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble de nos campus.

Référence: CPROJIMC2019