Accueil recrutement Compétences et Développement

Responsable Contrôle Interne et de la Qualité (H/F)

NANTES

Le réseau Compétences et Développement rassemble aujourd'hui 14 écoles supérieures implantées dans plus de 30 campus en France et à l’international. Le réseau est multidisciplinaire, ses écoles proposent de nombreuses formations de bac à bac+5, du BTS au grade de Master.

Avec plus de 16 000 apprenants, Compétences et Développement fait partie des leaders français de l’enseignement supérieur privé.

Notre réseau, indépendant, développe depuis sa création, une politique active de partenariat avec les entreprises et les institutions publiques et privées. Nous nous sommes donnés pour mission de former des professionnels opérationnels, autonomes, sensibles à l’innovation, à l’esprit d’entreprise et ouverts à l’international. Toutes les écoles de Compétences et Développement s’appuient sur une pédagogie différenciante de l’accompagnement et de l’encouragement basée autour de trois valeurs universelles : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme.

En savoir plus : www.competences-developpement.com

Directement rattaché.e à la directrice qualité contrôle interne, vous accompagnez les directions des Campus - Ecoles dans la mise en œuvre de la démarche qualité et du SMQ. Vous veillez à la conformité des procédures en considérant les contraintes internes. Vous mettez en œuvre les démarches de certification qualité et contribuez à l’anticipation et à la maîtrise des risques.

Vous assurez l’obtention des certifications et/ou des labels : coordination des dossiers de certification qualité. Vous participez aux audits qualité. (QUALIOPI, notamment)

Vous accompagnez les équipes au changement et vous assurez de la compréhension des processus et des procédures. Vous animez des ateliers de travail et formez les nouveaux arrivants à la démarche qualité.

Vous planifiez, organisez et mettez en œuvre les audits internes. Vous accompagnez les directions de marque dans le déploiement des actions d’amélioration.

Titulaire d’un master/Bac +5 avec une formation complémentaire en qualité, vous bénéficiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans. Une expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur est un atout. Vous êtes à l’aise pour évoluer au sein d’un environnement multi sites. Vous maîtrisez la bureautique. Vous avez, obligatoirement, accompagné et réussi des projets de certification.

Vous souhaitez rejoindre une équipe enthousiaste et investie, dans un environnement en mutation, transmettez votre CV ! Votre personnalité, et votre motivation feront la différence, en plus de compétences certaines pour le poste en question.

Référence: respqltctr0221n