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Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

RESPONSABLE DU SERVICE DEVELOPPEMENT (H/F)

Lyon

IFAG

L'IFAG est une école de management et d'entrepreneuriat installée dans 16 campus (15 villes de métropole et 1 ville d’Outre-Mer). Elle forme les créateurs et repreneurs d'entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

Le poste de Responsable du Service Développement a pour finalité la déclinaison de la stratégie marketing et commerciale du réseau et de l’établissement appliquée au service développement ; l'animation et le management des collaborateurs du service développement, mais également la contribution au développement du chiffre d’affaires de l’établissement.

 

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :

  • Analyser les résultats et faire des préconisations afin d’optimiser le CA et la fidélisation ;
  • Elaborer un bilan et un plan d’actions stratégiques
  • Assurer une veille juridique et sectorielle
  • Co-élaborer, décliner et piloter, avec le directeur d’établissement et les équipes commerciales, le plan d’action commercial (PAC)
  • Apporter les ajustements nécessaires à la stratégie pendant la campagne commerciale si besoin
  • Piloter l’ensemble des processus de commercialisation du service développement : de la promotion, à l’admission (en initial et en alternance) et au recrutement
  • En lien avec le département marketing et communication, créer des outils d’aide à la vente et élaborer le contenu des supports commerciaux (fiches tarifaires, plaquettes taxe, etc.…).
  • Animer et manager les collaborateurs du service développement
  • Décliner, au niveau de l’établissement et avec le directeur d’établissement, la stratégie de communication du réseau de la marque en relation avec le responsable de la communication nationale
  • Participer à tout événement promouvant l’Ecole/contribuer aux événements organisés sur le Campus ;
  • Etre le représentant de l’établissement vis-à-vis des partenaires commerciaux externes

 

Conditions d’emplois particulières :

  • Présence aux concours le samedi et en soirée en semaine
  • Présence le week-end lors des salons
  • Déplacements réguliers
  • Véhicule et permis exigés

 

 


Vous disposez d'un Bac +5 filières commerciales et d'une expérience de 2 à 3 ans dans la vente en B to C, idéalement dans le secteur de l'éducation et/ou de la formation.

 

Compétences requises :

  • Maîtriser les étapes de vente en B to C et B to B
  • Maitriser les offres de formation de l’Ecole
  • Compétences managériales - Maîtriser les techniques de management
  • Compétences en tutorat et coaching
  • Connaissance souhaitée de la législation de la formation professionnelle
  • Travailler en équipe, partager les informations
  • Mettre en œuvre les procédures définies, notamment par le PAC
  • Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations de rythme et de travail
  • Maîtriser les outils bureautiques 
  • Sensibilité et agilité numérique, sensibilité aux réseaux sociaux

 

Poste en CDI basé sur le campus HEP Lyon

Fixe selon expérience + Variable

Référence: RespDev0119