Accueil recrutement IFAG

Chargé(e) de placement / relations entreprises (H/F)

Paris-La Défense

IGEFI

L’IGEFI – Ecole des métiers de la finance d'entreprise et de l'expertise-comptable - forme des professionnels de haut niveau aux métiers de l’expertise comptable, de la gestion, de la finance et de la paie. Ces métiers sont aujourd’hui variés et indispensables au développement des entreprises et à leur stratégie, dans un environnement national ou international.

L’IGEFI, une vocation : vous écouter, vous accompagner, vous former.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de placement / relations entreprises.

Au sein d’une équipe enthousiaste et impliquée, vous avez pour mission de développer et fidéliser un portefeuille clients en proposant une offre globale dans le cadre des référentiels des programmes. Dans ce cadre, vous assurez le placement des alternants en entreprise et vous accompagnez les entreprises dans la gestion de leurs compétences. En outre, vous participez à tout événement promouvant l’école.

Les missions principales sont :

• Participer à l'élaboration du PAC entreprises, à l'élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation
  • Prospecter
  • Recueillir et qualifier les besoins des entreprises dans la gestion de leurs compétences
  • Proposer une offre adaptée répondant aux besoins de l’entreprise
  • Accompagner les entreprises dans le montage administratif des contrats, suivre l’évolution des contrats signés :
  • Assurer le suivi du jeune/ de l'alternant en entreprise durant son contrat (visites en entreprises)
  • Accompagner et coacher les étudiants dans leur insertion professionnelle pour favoriser l’accession au 1er emploi
  • Fidéliser et animer le portefeuille d’entreprises
  • Accompagner les candidats qui ne peuvent être placés en entreprises vers une scolarité en initial
  • Obtenir des entreprises le versement de la TA
  • Reportings réguliers afin d’établir des bilans commerciaux
  • Communiquer, conseiller et répondre aux attentes de tous types d’interlocuteurs
  • Veille concurrentielle et économique

Diplômé(e) d’une filière commerciale, vous justifiez de deux à trois ans d’expérience dans la vente. La maîtrise de la législation de la formation professionnelle et des étapes de vente B to B est appréciée. Goût du challenge, enthousiasme et réactivité sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Poste à pourvoir en CDI. Package (fixe et variable) : 35-40 K€

RTT, chèque-restaurant. Smartphone et PC mis à disposition.

Référence: CRE_Prs_22.08