Accueil recrutement IFAG

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Assistante pédagogique (H/F)

BORDEAUX

IFAG

Créée en 1968, l'IFAG est présente dans 26 campus en France et à l'international. Elle fait partie intégrante du réseau Compétences et Développement, réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur.  

L'IFAG est l'école de management et d’entrepreneuriat qui forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.

L’Ecole propose un cursus en 5 ans post-bac (BTS, Bachelor et MBA).

 

Nous recherchons au sein de notre campus de Bordeaux,un(e) assistant(e) pédagogique.

Vous serez en charge d'assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes. A ce titre, vous êtes l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

Logistique

  • Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.);
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours;
  • Assister le RP pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…);

Sur le plan relationnel

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises;
  • Résoudre des problématiques diverses;

Gestion administrative des enseignants

  • Mettre à jour les évolutions des emplois du temps;
  • Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner,…) et les transmettre aux personnes concernées;
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement;

Gestion administrative des étudiants

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …);
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise);
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…);
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants;
  • Administrer l’enquête de satisfaction;
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial;

Egalement, vous serez en charge de : 

Become et My Learning Box

  • Mettre en ligne des communications pédagogiques;
  • Accompagner les intervenants dans leur utilisation de nos outils pédagogiques online;

Moodle et Bali

  • Gérer les inscriptions des apprenants aux différents outils des packs pédagogiques;
  • Accompagner les intervenants dans la digitalisation de leurs cours.

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste dans un environnement stimulant !


Issu(e) d’une formation Bac + 2 minimum (assistanat ou secrétariat) vous êtes attiré(e) par le secteur de l'enseignement.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, capacité d’adaptation et réactivité pour la gestion des imprévus, esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Type de contrat : CDI

Prise de poste dès que possible

Rémunération : 24 - 26 KE selon profil

Avantages : Mutuelle et Tickets Restaurant

Référence: AssP.Bdx. 2022.0
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn