Détail de l'offre
Assistant(e) pédagogique (H/F)
LYON
Créée en 1968, l'IFAG est présente dans 26 campus en France et à l'international. Elle fait partie intégrante du réseau Compétences et Développement, réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur.
L'IFAG est l'école de management et d’entrepreneuriat qui forme les créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction.
L’Ecole propose un cursus en 5 ans post-bac (BTS, Bachelor et MBA).
L'IFAG Lyon recherche un(e) assistant(e) pédagogique en CDI dès que possible.
Ce poste a pour finalité d'assister la responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes et être l’interface entre les étudiants, leurs parents, les enseignants, les tuteurs et la responsable pédagogique.
Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :
-sur le plan logistique :
- Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.);
- Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours;
- Assister la responsable pédagogique pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…).
-sur le plan relationnel :
- Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises;
- Résoudre des problématiques diverses.
-gestion administrative des enseignants :
- Mettre à jour les évolutions des emplois du temps;
- Valider quotidiennement les feuilles d’émargement;
- Contrôler (vérifier les cours / les heures effectuées);
- Transmettre les factures des intervenants au service comptabilité après validation.
-gestion administrative des étudiants :
- Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …);
- Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise);
- Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…);
- Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants;
- Saisir les notes et éditer les bulletins de notes pour les remettre à la responsable pédagogique pour préparer les conseils de classe;
- Administrer l’enquête de satisfaction;
- Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial.
Rémunération annuelle entre 25 et 27K selon profil.
Tickets restaurant pris en charge par l'employeur à 60%, mutuelle avantageuse.
25 jours de congés payés et 18 RTT.
Smartphone et PC mis à disposition.Télétravail possible en fonction de l'autonomie et des besoins du service.
Formation souhaitée : Bac +2
Expérience souhaitée : 2 ans
Maîtrise des outils ERP liés à l'activité pédagogique, bureautique et forte appétence pour les nouvelles technologies.
Excellentes qualités humaines et relationnelles, disponibilité au quotidien, adaptabilité pour gérer les imprévus, rigueur, organisation, autonomie, capacité à planifier les tâches et à prioriser, réactivité, sens des responsabilités.