Accueil recrutement IDRAC

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Responsable développement commercial (H/F)

NANTES

ICL

L'ICL est un établissement d’enseignement supérieur qui forme en 1, 2 ou 3 ans des professionnels de la fonction commerciale, de la négociation et de la vente de haut niveau. Nous sommes habilités à préparer, à Bac+3, un titre certifié niveau 6 validant le programme "Bachelor Business Developer". Nous préparons également, à Bac+5, un titre niveau 7 validant le programme "Responsable Business Development".

Forts de plus d'un siècle d'existence à Lyon, nous sommes à la recherche de la ou du Responsable du développement commercial qui portera le lancement de l'école à Nantes, en lien avec la direction nationale.

A l'ICL, nous défendons et formons fièrement à un métier en tension : celui de Business Developer. Nous offrons aux apprenants et aux entreprises l’opportunité d’intégrer la communauté d’une école innovante dont l’approche disruptive casse les codes. Dans une logique maker, les ICLiens mènent toute l’année des projets commerciaux pour des entreprises réelles. A l’ICL, notre théorie, c’est la pratique.

Accompagner le lancement de l'école en région nantaise, en contribuant directement au développement du chiffre d’affaires et à l’atteinte des objectifs commerciaux et pédagogiques d’ouverture de campus.

En BtoC : Vendre l’ensemble des formations et services associés de l’école par tous les moyens de promotion (JPO/salons/présentation dans les établissements de formation, etc…) dans le respect du parcours client et des critères de sélection de l’école.

En BtoB : Développer et fidéliser un portefeuille clients (entreprises) en proposant une offre globale dans le cadre des référentiels des programmes ; Assurer le placement des inscrits en alternance dans une entreprise ; Accompagner les entreprises dans la gestion de leurs compétences. Décliner la stratégie commerciale du réseau et de l’établissement. Contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’établissement.


Bac+5 filière commerciale, vous justifiez de deux à trois ans d’expérience dans la vente BtoB et/ou BtoC. La maîtrise de la législation de la formation professionnelle est appréciée. Leadership, goût du challenge et enthousiasme sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Découvrez un environnement stimulant et rejoignez des équipes impliquées et soucieuses de la satisfaction client.

Poste statut Cadre, à pourvoir en CDI. Salaire Fixe + variable,  chèque-restaurant. Smartphone et PC mis à disposition.

Merci d'indiquer vos prétentions salariales.

Référence: ICLNantes01.21
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn