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Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Responsable de la Coordination Académique (H/F)

Lyon

IDRAC Business School

Le poste proposé concerne les marques IDRAC BUSINESS SCHOOL & ICL.

L’école de commerce IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

L'ICL est un établissement d’enseignement supérieur qui forme en 1, 2 ou 3 ans des professionnels de la fonction commerciale, de la négociation et de la vente de haut niveau.

Animation de la pédagogie nationale et coordination académique

  • Participer à la construction des programmes et mettre à jour les maquettes pédagogiques
  • Construire les calendriers des études (dates clés, temps forts, …)
  • Coconstruire les outils pédagogiques d’accompagnement des campus (plan de production pédagogique, fichier de planification, …)
  • Organiser et animer les réunions pédagogiques (tous programmes)
  • S'assurer que l'ensemble des informations est transmis aux équipes pédagogiques locales
  • Coordonner les temps forts des programmes
  • Superviser le bon fonctionnement des Business Games
  • Animer les conseils de consolidations (en amont des jurys)
  • Gérer les crédits forfaitaires
  • Organiser les rattrapages internationaux
  • S'assurer de la qualité pédagogique à l'international (choix des modules)
  • Participer à l'élaboration et suivre le budget académique national
  • S'assurer du bon fonctionnement du brassage des copies
  • Mettre à jour la grille tarifaire des productions pédagogiques
  • Coordonner la mise à jour les BOX d'intégration
  • S'assurer de la cohérence des libellés des Périodes de Formation (PF) et certificat de scolarité
  • Participer à la construction des classeurs qualité (avec la direction qualité)
  • Participer à l'élaboration des guides apprenants/intervenants
  • Administrer les documents pédagogiques sur My Learning Box
  • Produire les guides des travaux professionnels (avec RP)
  • S'assurer de l'actualisation des conventions de stages et fiches d'évaluation (avec service juridique)
  • Veiller à l'administration du questionnaire d'évaluation des enseignements & retour d'expérience des modules
  • Gérer les bases de données (déclaration des effectifs, contrôle budget, …)
  • Vérifier les accusés de réception des inscriptions (avec les commerciaux)
  • Organiser la convention pédagogique (tous les deux ans)

 

Gestion des partenaires

  • Collecter les documents et informations auprès des campus et des partenaires (auprès du Responsable des partenariats stratégiques)
  • Coordonner les événements nationaux sur lesquels les partenaires seraient impliqués

Vous êtes titulaire d'un Master et idéalement d'une expérience de 8 à 10 ans dans le domaine de la pédagogie de la formation professionnelle.

Compétences requises pour ce poste:

- Appréhension des nouvelles techniques pédagogiques, de l’ingénierie pédagogique

- Maîtrise du cadre législatif de la formation et de l’enseignement

- Techniques rédactionnelles

- Maîtrise de la conduite de projet

- Maitrise des outils (Pack Office, SI)

On vous reconnaît les qualités suivantes:

- Rigueur, organisation, méthode 

- Gestion des priorités

- Capacité d‘analyse/ de synthèse

- Autonomie 

- Qualités humaines et relationnelles

- Sens de l’écoute

- Capacité à fédérer et animer une équipe – management fonctionnel

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

 

 

 

Référence: RCA-BD-LYON
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