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Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Hôte / hôtesse d'accueil (H/F)

Montpellier

IDRAC Business School

Forte de ses convictions humanistes, IDRAC Business School met en œuvre une pédagogie de l’encouragement : une pédagogie singulière et personnalisée qui répond aux enjeux de l'évolution des compétences et des métiers.

Notre pédagogie nourrit les forces et les qualités personnelles de chaque étudiant.

Elle encourage l’épanouissement personnel et professionnel au travers de méthodes d’apprentissage agiles. Elle cherche à développer l’esprit critique de chacun.

Elle repose sur une offre sur-mesure de modules, blocs de compétences, titres, certifications et diplômes.

Au sein du campus de Montpellier, vous aurez en charge les missions suivantes :

Accueillir, renseigner et orienter le public : 

  • Accueillir les personnes et identifier leur demande ;
  • Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages ;
  • Appliquer les consignes de gestion des messages (annoncer l’interlocuteur, identifier la destination selon la question…) ; 
  • Renseigner les clients et visiteurs et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages ;
  • Contrôler l’accès des personnes au sein de l’établissement, du site, des locaux et tenir les registres d’accueil.

Assurer la gestion du standard, du courrier et de la logistique interne

  • Mettre à jour le listing téléphonique ou répertoire interne ;
  • Actualiser l’affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à la disposition des visiteurs ;
  • Assurer la distribution et l’envoi du courrier ;
  • Assurer la gestion des reprographies pour les intervenants ;
  • Faire des courses pour l’Ecole lors des événements ;
  • Gérer les achats de fournitures de bureaux.

Missions complémentaires : 

  • Assurer le traitement des absences des apprenants (enregistrement et information aux parties prenantes) ;
  • Contrôler la saisie des résultats aux examens dans nos logiciels internes ;
  • Déposer des contenus numériques sur les plateformes ;
  • Préparer les réunions pédagogiques, convocation des participants et aide à la préparation du support, formaliser les comptes rendus de réunion  ;
  • Aider à l’organisation des évènements pédagogiques (séminaire rentrée, RDD) ;
  • Préparer les rentrées des classes (Envoi convocation, récupération photo étudiant, enregistrement serveur + logiciel, édition carte étudiante, divers docs administratifs,) ;
  • Contrôler la complétude des enquêtes ;
  • Vérifier la tenue des pièces des dossiers intervenants.

Issu(e) d’une formation Bac à Bac + 2 (assistanat ou secrétariat) avec une première expérience souhaitée.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, facilité d'adaptation à différents publics et diverses situations, capacité à planifier les tâches et à prioriser, maîtrise de la bureautique et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible

Rémunération : selon profil, Mutuelle et Tickets Restaurant + 6 semaines de congés payés et RTT

Référence: EB-AG-MTP-0823
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