Accueil recrutement IDRAC

Gestionnaire base de données (H/F)

LYON

IDRAC Business School

Le réseau IDRAC, regroupe 5 marques, l'IDRAC Business School, SUP de COM, l'ESAIL, l'IET et l'IEFT et a une implantation multi campus : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse

Rejoignez-nous en tant que Gestionnaire de base de données en CDI, sur notre campus de Lyon.

Votre rôle consiste à participer à l’enrichissement et à l’utilisation des données pour les admissions, les alumni, et autres données clients : nettoyer, enrichir et valoriser les données.

• Collecter les données et mettre à jour les bases de données (admissions, diplomation, alumni, ...)
  • Vérifier, corriger et mettre en forme les informations collectées, utiliser le cas échéant les requêtes et outils d'extraction à disposition
  • Saisir les données manquantes pour chaque ligne (phoning, recherche réseaux sociaux, notamment LinkedIn et web, …)
  • Assurer le contrôle de la cohérence et de la qualité des données
  • Réaliser les enquêtes d’insertion professionnelle auprès des diplômés, transmission des questionnaires et extraction des données depuis Sphinx, restitution des résultats
  • Participer à la création et à l’adaptation d’une base de données unique (test, contrôle de la reprise des informations, …)

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2, type DUT STID ou BTS gestion  et vous avez comme compétences :

• Maîtrise des logiciels métiers
  • Maîtrise des outils bureautiques, particulièrement Excel (niveau avancé)
  • Connaissance d’un ou de plusieurs types de bases de données
  • Utilisation des réseaux sociaux et recherche sur le Web
  • Connaissance du domaine de l’enseignement supérieur appréciée

Vous faites preuve de rigueur, de méthode et d’organisation. Vous êtes doté d’un esprit logique, et de raisonnement pour traiter des données en masse.

Votre esprit d'équipe et votre sens du service vous permettront de réussir dans ce poste, au sein d'une équipe dynamique et innovante.

Référence: GBase22.01