Accueil recrutement IDRAC

Coordinateur/trice pédagogique (H/F)

NANTES

IDRAC business School

Le poste proposé concerne le campus HEP de Nantes pour la marque IDRAC Business School.

L’école de commerce IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

Au sein du campus de Nantes, vous aurez pour missions :

- d'accompagner les apprenants vers la réussite depuis leur recrutement jusqu’à leur insertion professionnelle

• Motiver et mobiliser les étudiants
  • Organiser et participer aux évènements de chaque programme
  • Accompagner les jeunes pour la construction de leur mémoire / dossiers

- d'organiser et coordonner les programmes, définis au niveau national

• Participer au jury de délibération d’admission
  • Suivre et s’assurer de la mise à jour les dossiers des intervenants vis-à-vis du rectorat
  • Organiser les soutenances : inviter les tuteurs/ les professionnels ;
  • Animer les conseils de classe / des études / jury des modules ;

d'assurer la gestion administrative de l'activité des enseignants et des étudiants

• Planifier l’activité de l’équipe pédagogique des intervenants
  • Suivre et contrôler la conformité administrative et financière des actions de formation
  • S’assure de l’optimisation de l’utilisation des salles
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…) ;
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants ;

- d'assurer le suivi des étudiants tout au long de l’année (discipline, notes…)

• Assurer le lien pédagogique entre les parents, l’étudiant et l’école ;

Issu(e) d’une formation Bac + 3, l'expérience dans le secteur de l’éducation et/ou de la formation est un plus.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, sens de l'organisation et gestion des priorités, capacité à s’adapter à différents interlocuteurs, l'envie de conseiller et d'orienter sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Poste à pourvoir en CDI temps plein. Rémunération selon profil et expérience.

Référence: CP NANTES