Accueil recrutement IDRAC

Coordinateur(rice) pédagogique National et Campus (H/F)

ICL

L'ICL est un établissement d’enseignement supérieur qui forme en 1, 2 ou 3 ans des professionnels de la fonction commerciale, de la négociation et de la vente de haut niveau. Nous sommes habilités à préparer, à Bac+3, un titre certifié niveau 6 validant le programme "Bachelor Business Developer". Nous préparons également, à Bac+5, un titre niveau 7 validant le programme "Responsable Business Development".

A l'ICL, nous défendons et formons fièrement à un métier en tension : celui de Business Developer. Nous offrons aux apprenants et aux entreprises l’opportunité d’intégrer la communauté d’une école innovante dont l’approche disruptive casse les codes. Dans une logique maker, les ICLiens mènent toute l’année des projets commerciaux pour des entreprises réelles. Notre théorie, c’est la pratique.

Forts de plus d'un siècle d'existence à Lyon, nous sommes à la recherche d'un(e) coordinateur(rice) pédagogique national et campus.

Au sein de l'équipe pédagogique, vous accompagnez les apprenants vers la réussite depuis leur recrutement jusqu’à l’obtention du diplôme, vous organisez et coordonnez les programmes qui vous sont confiés dont vous avez la responsabilité de leur bonne orchestration annuelle.

Concrètement, quelles seront vos missions ?

• Accompagner les apprenants vers la réussite depuis leur recrutement jusqu’à leur insertion professionnelle (motiver et mobiliser les étudiants, participation aux journées portes ouvertes, organiser et participer aux évènements de chaque programme, administrer l'enquête d'insertion professionnelle, faire appliquer le règlement intérieur et pédagogique...) ;

• Organiser et coordonner les programmes de formation (participer au jury de délibération d'admission, préparer au jury d'attribution des titres/diplômes, suivre et assurer la mise à jour des dossiers des intervenants, organiser les soutenances, animer les conseils de classe, assurer le respect du classeur pédagogique...) ;

• Gestion administrative (planifier l'activité de l'équipe pédagogique des intervenants, suivre et contrôler la conformité administrative et financière des actions de formation, s'assurer de l'optimisation de l'utilisation des salles, participer à l'élaboration des budgets d'actions prévisionnels et déterminer les ressources pédagogiques nécessaires au déploiement des programmes) ;

• Gestion administrative de l'activité des enseignants (constituer les dossiers administratifs, affecter l'intervenant dans EDT, valider les feuilles d'émargement, contrôler et extraire les CRA...) et des étudiants (suivi des feuilles d'émargement, recueillir les justificatifs d'absence, organiser les conseils de classe, centraliser la remontée des notes...) ;

• Assurer le suivi des étudiants tout au long de l'année (discipline, notes...).
  • Au niveau national :

- Organiser et coordonner les programmes, Gestion opérationnelle des temps forts, Veille et application des exigences qualité, Animation inter-campus.

Au quotidien, vous accompagnez et répondez aux attentes de tous types d'interlocuteurs (étudiants, parents d'élèves, enseignants...).

Vous recherchez de nouveaux challenges ? Rejoignez une équipe enthousiaste et passionnée dans un environnement stimulant !

Issu(e) d’une formation Bac + 3 minimum (assistanat ou secrétariat) avec idéalement 2 ans d'expérience dans le secteur de l'enseignement.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, forte appétence pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Capacité à planifier les tâches et à prioriser, capacité d’adaptation et réactivité pour la gestion des imprévus, esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Type de contrat : CDI

Prise de poste prévue ASAP.

Rémunération selon profil et expérience.

Avantages : Mutuelle et Tickets Restaurant, 6 semaines de congés payés + RTT

Télétravail possible en fonction de l'autonomie et des besoins du service.

Référence: DJ-CPN-ICL-LYO-0