Accueil recrutement IDRAC

Content Media Manager (H/F)

LYON

IDRAC Business School

Le Réseau Compétences et Développement est un réseau de 13 écoles d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’International.

Le poste proposé concerne le Pôle Business Développement et Relations Internationales qui regroupe 3 marques : IDRAC Business School, ICL et ILERI.

L’IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international. L’IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

L'ICL est un établissement d’enseignement supérieur qui forme en 1, 2 ou 3 ans des professionnels des métiers du commerce, de la négociation et de la vente de haut niveau. L’école est habilitée à préparer, à Bac+3, un titre certifié niveau II validant le programme "Bachelor Business Developer". Elle prépare également, à Bac+5, un titre niveau I validant le programme "Business Development Manager".

L’ILERI forme, depuis 1948, les étudiants aux fonctions des organisations internationales, des ONG, des entreprises internationales, des institutions européennes, de la fonction publique française, de la diplomatie, des collectivités territoriales, des «think tanks», du journalisme, des cabinets de lobbying, cabinets conseils en risque pays et des cabinets de recrutement internationaux.

Le/la content média manager est chargé(e) de proposer et mettre en œuvre une stratégie éditoriale sur les différents supports de la marque.

• Gestion et production de contenus multi-support (site, plaquettes, réseaux sociaux…)
  • Mise en place, maintenance et évaluation de la ligne éditoriale en fonction des besoins, des préférences des cibles et des tendances en cours ou émergentes
  • Production du marketing des contenus (graphisme, illustration…)

Il / elle est chargé(e) de proposer et mettre en œuvre une stratégie de présence de la / des marques sur les différents médias sociaux pour les prospects, les apprenants, la FC, les Alumnis et les entreprises.

• Identifier les acteurs les plus influents du Web et les lieux d'expression incontournables (blogs, Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Snap Chat, Instagram...).
  • Participer à la définition de la stratégie marketing digitale des marques en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux et en l’articulant avec les autres métiers du marketing en ligne (ex brand management et content management).
  • Concevoir, formaliser la stratégie sociale media et la décliner au niveau des campus.

Il / elle construit la visibilité de la / des marques en intervenant sur l’ensemble des supports de communication, afin de générer du trafic et accroitre in fine le nombre d’apprenants et leur fidélisation.

• Optimiser la visibilité de la marque sur Internet à travers le développement de la présence digitale sur les réseaux sociaux.
  • Suivre la e-réputation de la marque sur les réseaux sociaux.
  • Optimiser le référencement par différentes actions (« pousser » du contenu, développer des liens externes, backlinks...).

Il / elle mets en place une veille concurrentielle, accompagne les équipes terrains et gère le reporting

Formation universitaire de niveau Bac +5 (ex : master en marketing, communication, marketing management, stratégies commerciales)

École de commerce, École communication, IEP

3 ans d’expérience dans un poste similaire