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Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé(e) de Relations Entreprises (H/F)

NANTES

IDRAC Business School

Le poste proposé concerne le campus de Nantes pour la marque IDRAC Business School.

L’école de commerce IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels.  Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

Finalité du poste: Développer et fidéliser un portefeuille clients (entreprises) en proposant une offre globale dans le cadre des référentiels des programmes ; Assurer le placement des inscrits en alternance dans une entreprise ; Accompagner les entreprises dans la gestion de leurs compétences.

Missions :

Participer à l’élaboration du Plan d’Action Commercial entreprises, à l’élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation.

Analyser la campagne de l’année scolaire précédente et préconisations pour le nouveau PAC

Prospecter

Mettre à jour et alimenter le fichier prospects/clients : renseigner au quotidien Igor Entreprises

Prospecter et rencontrer les entreprises (salons professionnels, qualification téléphonique, visites des entreprises, mailing, emailing, job-board (veille sur les sites proposant des offres d’emploi, de stages et d’alternance…)

Sourcing jeunes pour des postes spécifiques ou des classes dédiées

Recueillir et qualifier les besoins des entreprises dans la gestion de leurs compétences

Rencontrer le responsable de l’entreprise concerné par les besoins

Découvrir les métiers de l’entreprise

Définir et valider, avec l’entreprise, les besoins en :

  • recrutement : alternance (contrats pro, périodes de pro, apprentissage) et jeunes diplômés,
  • formation (universités d’entreprise, POE, formation continue…)
  • certifications (VAE, VAP)

Faire remonter le besoin des entreprises :

  • aux collaborateurs dédiés de la marque (FC, VAE,…)
  • auprès des autres écoles du réseau C&D pour les besoins non couverts par la marque
  • au responsable grands comptes pour les partenariats nationaux potentiels

Proposer une offre adaptée répondant aux besoins de l’entreprise

Accompagner les entreprises dans le montage administratif des contrats, suivre l’évolution des contrats signés :

Réaliser et/ou faire réaliser l’élaboration des contrats et s’assurer de leur suivi administratif.

Assurer le suivi du jeune / de l'alternant en entreprise durant son contrat (visites en entreprises)

Accompagner et coacher les étudiants dans leur insertion professionnelle pour favoriser l’accession au 1er emploi (selon l’organisation de la marque) :

Organiser les différents ateliers de TRE (Techniques de Recherche d’Entreprise) : CV, présentation de soi, formations à la recherche de postes, à l’entretien de recrutement ;

Selon l’organisation mise en place par l’établissement et le réseau auquel il appartient, créer et animer les modules en fonction du besoin et des attentes des alternants en recherche ;

Diffuser les offres d'emploi (ou de stage) auprès des jeunes ou promouvoir l’outil de communication des offres d’emploi ou de stage (jobs boards) selon les dispositifs de chaque marques ;

Animation du dispositif d’accompagnement vers l’emploi - « AVE » (selon organisation de la marque).

Fidéliser et animer le portefeuille d’entreprises

Inviter les entreprises aux événements de promotion, sessions de recrutement dédiées, speed-dating, conférences sur l’emploi, net-working, jurys concours, comités de perfectionnement,… ;

Organiser les réunions avec les tuteurs et mettre en place les formations tuteurs.

Accompagner les candidats qui ne peuvent être placés en entreprises vers une scolarité en initial

Obtenir des entreprises le versement de la TA

Reportings réguliers afin d’établir des bilans commerciaux 

Communiquer, conseiller et répondre aux attentes de tous types d’interlocuteurs (étudiants, parents d’élèves, entreprises et anciens étudiants)

Veille concurrentielle et économique


Bac+3/+4 commerce en école de commerce, 2 à 3 ans dans la vente en B to B. Expérience dans le secteur de l’éducation et/ou de la formation ou des RH

Qualités humaines et relationnelles

Faire preuve d'écoute active

Force de persuasion et enthousiasme

Aimer travailler avec les jeunes

Sens du contact, capacité à s’adapter à différents interlocuteurs

Savoir identifier les interlocuteurs pertinents en entreprises pour présenter l’offre de services

Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations du rythme de travail

Maitrise des techniques de vente

Forte réactivité/Goût du challenge/Travailler en équipe

 

Poste à pourvoir en CDI, statut technicien au forfait, Tickets restaurants

Référence: CRE-IBS-NANTES
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