Accueil recrutement IDRAC

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé(e) de facturation et recouvrement (H/F)

LYON

IDRAC Business School

Le Réseau Compétences et Développement est un réseau de 13 écoles d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’International.

Le poste proposé concerne le Pôle Business Développement et Relations Internationales qui regroupe 3 marques : IDRAC Business School, ICL et ILERI.

L’IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international. L’IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

L'ICL est un établissement d’enseignement supérieur qui forme en 1, 2 ou 3 ans des professionnels des métiers du commerce, de la négociation et de la vente de haut niveau. L’école est habilitée à préparer, à Bac+3, un titre certifié niveau II validant le programme "Bachelor Business Developer". Elle prépare également, à Bac+5, un titre niveau I validant le programme "Business Development Manager".

L’ILERI forme, depuis 1948, les étudiants aux fonctions des organisations internationales, des ONG, des entreprises internationales, des institutions européennes, de la fonction publique française, de la diplomatie, des collectivités territoriales, des «think tanks», du journalisme, des cabinets de lobbying, cabinets conseils en risque pays et des cabinets de recrutement internationaux.

Au sein du Pôle Business Développement et Relations Internationales et sous la responsabilité du Référent facturation et recouvrement, vous aurez pour mission d'assurer la facturation clients du début jusqu’à la fin du cycle de facturation (dès l'inscription aux formations jusqu'au règlement et selon le type de formation initiale ou en alternance). 

Vous devrez également effectuer le recouvrement, amiable ou judiciaire des créances, en vue de réduire les encours clients et d’optimiser la trésorerie de l’entreprise dans le respect de la procédure interne de recouvrement.

Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante !


Issu(e) d'une formation Bac +2, BTS ou DUT comptabilité/gestion et administration des entreprises. 2 ans d’expérience dans le domaine de la facturation, recouvrement, comptabilité.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, sens de l'organisation et gestion des priorités, capacité à s’adapter à différents interlocuteurs, une capacité à aborder et convaincre un débiteur, pour engager avec lui une discussion efficace sur sa situation financière sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Poste à pourvoir en CDI à Lyon (69)

Rémunération selon profil et expérience.

Référence: ch.factu.IBS lyo
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Viadeo
Partager sur LinkedIn