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Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

CHARGE (E) DE DEVELOPPEMENT (H/F)

LYON

RESEAU IDRAC

Le réseau IDRAC, regroupe 5 marques, l'IDRAC Business School, SUP de COM, l'ESAIL, l'IET et l'IEFT et a une implantation multi campus : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse

Le poste proposé concerne la Marque IET à Lyon.

Veille concurrentielle et économique

Etudier l’évolution du marché et de la concurrence

 

Participer à l’élaboration du Plan d’Action Commercial jeunes, à l’élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation.

Analyser la campagne de l’année scolaire précédente et préconisations pour le nouveau PAC

 

Prospecter

Mettre à jour et alimenter le fichier prospects/clients : renseigner au quotidien CRM ;

Développer et entretenir son réseau de prescripteurs (lycées, CIO, etc) ;

Rencontrer les jeunes lors des salons étudiants, lors des forums dans les lycées ;

Mettre en place une équipe d’ambassadeurs avec les étudiants de l’école ;

Traiter les demandes de renseignements issus des différents canaux d’information (site web, CRM, visites d’établissements, …etc.) ;

Dans le cadre de la prospection, assurer quotidiennement des entretiens téléphoniques.

 

 

Qualifier les prospects :

Organiser les JPO/SPO

Renseigner fidèlement le CRM, enrichir la base de données

Utiliser les réseaux sociaux

Qualifier les besoins des jeunes en les orientant vers les programmes adaptés

Qualifier téléphoniquement ou recevoir les étudiants (entretien individuel ou avec leurs parents)

Présenter le contenu pédagogique des formations aux jeunes et faire le lien avec leur projet

 

Transformer le prospect en candidat

Inciter les candidats à s’inscrire au concours

S’assurer de la bonne constitution du dossier de candidature

S’assurer de la conformité de l’inscription de l’étudiant

 

Organiser les concours et suivre la sélection (selon les marques)

Gérer et confirmer les inscriptions aux concours

Sélectionner et mettre en place les jurys

S’assurer du bon déroulement des concours (surveillance, oraux, sujets, logistique, correction…) selon les process admission

 

Annoncer, par téléphone, les résultats à chaque candidat et lever les dernières objections

 

Confirmer l’inscription du jeune

Veiller à la bonne constitution du dossier d’inscription définitive

Relancer par téléphone/sms/mail pour les pièces manquantes

S’assurer des versements dus à l’inscription, selon les modalités fixées pour la formation initiale ou la formation en alternance ;

Mettre à jour le statut du nouvel inscrit dans l’ERP

Orienter les candidats en alternance vers les chargés de relations entreprises

s’assurer de sa présence lors de la rentrée

 

Fidéliser les étudiants

S’assurer que les étudiants inscrits poursuivent leur scolarité jusqu’à la fin du cycle de formation :

  • S’assurer des réinscriptions au sein d’un même cycle ;

  • S’assurer des inscriptions en interne en cas de changement de cycle.

  •  

Communiquer, conseiller et répondre aux attentes de tous types d’interlocuteurs (étudiants, parents d’élèves, entreprises et anciens étudiants)

Conditions particulières

Présence aux concours le samedi et en soirée en semaine

Déplacements réguliers

Présence le week-end lors des salons

Travail en horaires décalées - Flexibilité horaire- Travail tardif le soir

Véhicule et permis exigés

 


Profil souhaité :

De Bac +2 avec profil commercial (type BTS NRC, DUT TC) à Bac+3/+4 filières commerciales

Ecole de commerce

2 à 3 ans dans la vente en B to C

Expérience dans le secteur de l’éducation et/ou de la formation

Compétences requises

Maîtriser les étapes de vente en B to C

Maitriser les offres de formation de l’Ecole

Savoir identifier les prescripteurs

Présenter les offres de programmes

Travailler en équipe, partager les informations

Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations de rythme et de travail

Maîtriser les outils bureautiques et ERP (logiciel interne)

Mettre en œuvre les procédures définies, notamment par le PAC

Connaissance de la législation de la formation professionnelle

Sensibilité et agilité numérique, sensibilité aux réseaux sociaux

 

Qualités attendues

Qualités humaines et relationnelles

Appétence (sensible au) du secteur de l’éducation

Force de conviction et d’encouragement

Aimer travailler avec les jeunes

Sens du contact, capacité à s’adapter à différents interlocuteurs

Ecoute active

Réactivité et patience

Faire preuve de disponibilité

Envie de conseiller, d’orienter

Organisation/méthode

Dynamisme/ enthousiasme

Esprit d’équipe

Ténacité et persévérance

Capacité d’adaptation

Poste à pourvoir à temps plein ASAP

Rémunération selon profil, 5 semaines de congés payés, Ticket restaurant, Mutuelle

Référence: LYON - CDJ - IET