Accueil recrutement IDRAC

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé(e) de développement commercial (H/F)

PARIS - LA DEFENSE

ICL

Le poste proposé concerne le campus de Paris pour la marque ICL, l’école des business developers.

L'ICL est un établissement d’enseignement supérieur qui forme en 1, 2 ou 3 ans des professionnels de la fonction commerciale, de la négociation et de la vente de haut niveau. Nous sommes habilités à préparer, à Bac+3, un titre certifié niveau 6 validant le programme "Bachelor Business Developer". Nous préparons également, à Bac+5, un titre niveau 7 validant le programme "Responsable Business Development".

Forts de plus d'un siècle d'existence à Lyon, nous sommes à la recherche de la ou du Chargé·e du développement commercial qui portera le lancement de l'école à Paris, en lien avec la direction nationale.

A l'ICL, nous défendons et formons fièrement à un métier en tension : celui de Business Developer. Nous offrons aux apprenants et aux entreprises l’opportunité d’intégrer la communauté d’une école innovante dont l’approche disruptive casse les codes. Dans une logique maker, les ICLiens mènent toute l’année des projets commerciaux pour des entreprises réelles. A l’ICL, notre théorie, c’est la pratique.

Les premiers mois, vous participez au recrutement des intervenants et assurez la planification des heures de cours pour la rentrée prévue en août 2021.

Par la suite, vous serez chargé.e de la promotion de nos programmes auprès des étudiants : vendre l’ensemble des formations et services associés de l’école par tous les moyens de promotion (JPO/salons/présentation dans les établissements de formation…) dans le respect du parcours client et des critères de sélection de l’école.

Vous conseillez et orientez nos étudiants dans la définition de leur projet professionnel.

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste dans un environnement stimulant !


Issu(e) d’une formation Bac+3/4 avec 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans une fonction commerciale. Expérience et/ou Intérêt très fort pour le secteur de l'éducation et/ou de la formation.

Goût du challenge, capacité d’adaptation et qualités humaines sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Poste en CDI au forfait jour

Rémunération : selon profil + PRV, mutuelle et tickets restaurant

Déplacements  réguliers, véhicule et permis B exigés + présence certains week end pour des salons

Référence: ICLParisMai21
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn