Accueil recrutement IDRAC

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé(e) communication et marketing (H/F)

Lyon

Pôle Business Développement

L’école de commerce IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international. IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

Produire et mettre à disposition des supports pour les  actions du plan de communication ext.

  • Concevoir les flyers, e-mailing… et déclinaison et adaptation pour chaque Campus
  • Cartes de visites, papeterie
  • Production de visuels pour le digital en lien avec l’équipe digitale
  • Création de vidéos en collaboration avec les prestataires
  • Organiser les reportages photos
  • Préparer et envoyer les newsletters
  • S’assurer du respect de la charte graphique
  • Produire et mettre à disposition des supports pour les  actions du plan de communication interne en liaison avec la direction des ressources humaines:
  • Rédaction et conception des différentes newsletters internes
  • Rédaction et conception des supports internes
  • Organisation des évènements internes

Mettre à jour le site web Animer au quotidien le contenu du site internet  via le back office (CMS) :

  • contenu froid : descriptif des programmes
  • contenu chaud : actualités des campus, news, événements
  • interaction avec le service digital
  • Participer marketing opérationnel du portefeuille de formation
  • Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail...
  • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement.
  • Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
  • Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux
  • Contribuer au développement, à l’implémentation et au suivi de l’outil CRM marketing et commercial

Veille technologique, stratégique, études de marché et benchmark

  • Suivre l’évolution des comportements de consommateurs sur le web.
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.
  • Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits.

Etre l’interlocuteur opérationnel des campus du réseau 


Formation en école spécialisée de communication de niveau Bac + 3 

 

Compétences : 

Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (pack office), d’outils de publication en ligne, d’e-mailing (Sarbacane) et de montages vidéos Maîtrise d’un logiciel d’enquête (type Sphinx) Maîtrise de la suite Adobe (Indesign/ Illustrator/ Photoshop) ; Maîtrise de toutes les techniques de production et d’impression. Maîtrise de la gestion des Réseaux sociaux, blogs, forums, Maîtrise de la langue et de la syntaxe Savoir travailler dans l’urgence

 

Qualités requises : 

Capacité rédactionnelle Diplomatie Etre force de proposition Ecoute et adaptabilité Capacité d’organisation et sens des priorités Dynamisme et enthousiasme Précision, sens du service et du résultat Réactivité

 

Référence: MT-1102-CM-POLE
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn