Accueil recrutement IDRAC

Assistant(e) pédagogique (H/F)

Puteaux

IDRAC Business School

Le poste proposé concerne le campus de Paris pour la marque IDRAC Business School.

L’école de Commerce et de Marketing IDRAC Business School propose une offre pédagogique de Bac + 2 à Bac + 5 qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

IDRAC Business School, est un réseau qui comprend 8 campus en France.

L’école est basée dans le quartier de La Défense et accueille près de 500 étudiants : https://www.ecoles-idrac.com/campus/campus-de-paris/

Vous intégrez une équipe dynamique et à taille humaine orientée sur la réussite de ses étudiants

Vous êtes chargé(e) d'assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes. Dans ce cadre, vous êtes l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique.

Logistique

• Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.)
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours
  • Assister le Responsable Pedagogique pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…)

Sur le plan relationnel

• Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises

Gestion administrative des enseignants

• Mettre à jour les évolutions des emplois du temps ;
  • Saisir dans notre ERP l’ensemble des renseignements relatifs aux enseignants
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement
  • Contrôler (vérifier les cours / les heures effectuées, et les taux horaires).

Gestion administrative des étudiants

• Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …)
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise)
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…)
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants
  • Saisir les notes et éditer les bulletins de notes pour les remettre au responsable pédagogique pour préparer les conseils de classe
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial

Gérer les inscriptions des apprenants aux différents outils des packs pédagogiques

Issu(e) d’une formation Bac + 2 minimum (assistanat ou secrétariat) avec 2 ans d'expérience minimum.

Vos atouts pour réussir sur ce poste :

• Vous êtes à l’écoute des étudiants et des intervenants et possédez un bon sens de la communication
  • Vous avez une réelle capacité à travailler en équipe afin de répondre aux demandes du service pédagogique et du service commercial avec lequel vous êtes en interaction.
  • Vous possédez une organisation et une rigueur importante afin de bien planifier les cours en amont.
  • Vous faites preuve d’adaptation aux situations et de réactivité
  • Vous êtes force de proposition et vous proposez des idées pour améliorer vos missions.

Type de contrat : CDI  à pourvoir dès que possible

Rémunération : 26 à 28K€ selon profil, Mutuelle et Tickets Restaurant + 6 semaines de congés payés + RTT

Référence: AP-IBS-PARIS