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Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Assistant(e) pédagogique (H/F)

LYON

ICL

Le poste proposé concerne le campus HEP de Lyon pour la marque ICL.

L’école des business developers ICL propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

Vous êtes chargé(e) d'assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes. Dans ce cadre, vous êtes l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

Logistique

  • S’assurer du respect des chartes graphiques et de la reprographie
  •  Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.)
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours
  • Assister le RP pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…)

Sur le plan relationnel

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises
  • Résoudre des problématiques diverses.

Gestion administrative des enseignants

  • Consulter Hyperplanning et mettre à jour les évolutions des emplois du temps sur EDT
  • Selon l’organisation des écoles, Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner, …) et les transmettre aux personnes concernées
  • Saisir dans le module Contrat d’IGOR l’ensemble des renseignements relatifs aux enseignants (TI et salariés)
  • Affecter l’intervenant à l’emploi du temps dans EDT
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement pour que les CRA puissent être générés
  • Saisir certaines informations dans les CRA
  • Contrôler (vérifier les cours / les heures effectuées, et les taux horaires) et extraire les CRA pour les transmettre au relais paie/RH. Faire valider le tout au responsable et/ou Directeur pédagogique avant envoi
  • Selon les process en place, transmettre les factures des intervenants au service comptabilité après validation

Gestion administrative des étudiants

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …)
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise)
  • Selon l’organisation de l’école, faire signer les attestations OPCA (les attestations étant générées par les services facturation via IGOR)
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…)
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants
  • Saisir les notes dans le module Notes d’IGOR et éditer les bulletins de notes pour les remettre au responsable pédagogique pour préparer les conseils de classe
  • Administrer l’enquête de satisfaction
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial
  • Selon l’organisation de l’école, vérifier le traitement des réinscriptions internes en lien avec les services admissions ou la responsable administrative

E- Campus Mettre en ligne sur e-campus des communications pédagogiques Accompagnement des intervenants dans leur utilisation d’E-Campus

Moodle et Bali Gérer les inscriptions des apprenants aux différents outils des packs pédagogiques Accompagner les intervenants dans la digitalisation de leurs cours Support à l’activité de l’école Accueillir (standard téléphonique et physique) le public et les prestataires ; Orienter les visiteurs, prendre les messages ; Assurer la distribution et le départ du courrier ; Effectuer des missions administratives et de secrétariat général pour l'école.

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste dans un environnement stimulant !


Issu(e) d’une formation Bac + 2 (assistanat ou secrétariat) avec 2 ans d'expérience minimum.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, forte appétence pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, capacité à planifier les tâches et à prioriser, capacité d’adaptation et réactivité pour la gestion des imprévus, esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible à temps plein.

Adaptabilité aux horaires Déplacements professionnels occasionnels (1 à 2 fois par an)

Rémunération : selon profil, Mutuelle et Tickets Restaurant + 6 semaines de congés payés et 10 RTT

Référence: AP-BDRI-ICL-Lyon
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