Accueil recrutement IDRAC

Assistant(e) pédagogique (H/F)

GRENOBLE

IDRAC Business School

Le poste proposé concerne le campus HEP de Grenoble pour la marque IDRAC Business School.

L’école de commerce IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

Vous êtes chargé(e) d'assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes.

Dans ce cadre, vous êtes l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

Logistique

• Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.)
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours
  • Assister le RP pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…)

Sur le plan relationnel

• Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises
  • Résoudre des problématiques diverses.

Gestion administrative des enseignants

• mettre à jour les évolutions des emplois du temps ;
  • Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner,…) et les transmettre aux personnes concernées
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement

Gestion administrative des étudiants

• Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …)
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise)
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…)
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants
  • Administrer l’enquête de satisfaction
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial

Vous êtes en charge également d' accueillir, renseigner et orienter le public : assurer l’accueil et l’orientation des étudiants, des enseignants, des visiteurs et fournisseurs

Issu(e) d’une formation Bac + 2 minimum (assistanat ou secrétariat) avec 2 ans d'expérience minimum.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, forte appétence pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, capacité à planifier les tâches et à prioriser, capacité d’adaptation et réactivité pour la gestion des imprévus, esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible à temps plein.

Rémunération : selon profil, Mutuelle et Tickets Restaurant + 6 semaines de congés payés et 10 RTT

Référence: AP grenoble