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Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

ASSISTANT(E) PEDAGOGIQUE (H/F)

MOUGINS

Réseau IDRAC

Réseau IDRAC, à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse

Finalité du poste :

Assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes.

Etre l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique

Missions :

Logistique

  • Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.)
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours 
  • Assister le Responsable Pedagogique pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…)

Sur le plan relationnel

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises

Gestion administrative des enseignants

  • Mettre à jour les évolutions des emplois du temps  ;
  • Saisir dans notre ERP l’ensemble des renseignements relatifs aux enseignants
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement
  • Contrôler (vérifier les cours / les heures effectuées, et les taux horaires) et extraire les comptes rendu d'activité pour les transmettre au relais paie/RH. Faire valider le tout au responsable et/ou Directeur pédagogique avant envoi.

Gestion administrative des étudiants

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …)
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise)
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…)
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants
  • Saisir les notes  et éditer les bulletins de notes pour les remettre au responsable pédagogique pour préparer les conseils de classe
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial

 


Formations et experiences :

Formation Bac + 2 min (assistanat ou secrétariat)

Expérience 2 ans minimum

Compétences requises et qualités attendues :

Maîtrise des outils ERP liés à l’activité pédagogique (Hyperplanning, outils internes,…)

Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations du rythme de travail

Pratique de l’anglais souhaité

Travailler en équipe

Bureautique

Forte appétence pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux

Excellentes qualités humaines et relationnelles

Disponibilité au quotidien

Adaptabilité pour gérer les imprévus

Rigueur, organisation, autonomie

Capacité à planifier les tâches et à prioriser

Diplomatie et fermeté

Réactivité, sens des responsabilités

Esprit d‘équipe

Sens du service

 

Poste à pourvoir à compter ASAP en CDI Temps partiel (24h)

Statut Technicien

 6 semaines de congés payés, Tickets restaurants + mutuelle

Référence: ass peda nice