Détail de l'offre
Enseignant(e) permanent(e) chercheur(se) (H/F)
Montpellier
Créée en 1965, l’École connaît un fort développement et est présente sur 9 Campus en France (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse) et à l’international. Dotée d’une très forte notoriété, IDRAC Business School est reconnue pour la qualité de ses enseignements et de ses recherches. L’étude d’impact national FNEGE 2022 - BSIS estime son impact financier à 330 millions d’euros sur les territoires où elle est implantée.
Le laboratoire de recherche - IDRAC Research Lab - compte près de 25 enseignants permanents chercheurs, qui garantissent au quotidien l’excellence académique et pédagogique de l’école (cf. https://www.ecoles-idrac.com/recherche/idrac-research-lab). Riche de ses compétences, de sa diversité et attentive aux mutations du monde contemporain, l’équipe des EPC décline ses travaux de recherches autour de quatre axes majeurs :
-
-
- Justice, égalité et durabilité
- Nouvelles formes d’organisation
- Maîtrise des risques et gestion de la complexité
- Innovations et nouveaux usages
-
Parmi ses missions, le candidat devra être en mesure d’assurer les activités suivantes :
- Développer des activités de recherche permettant de faire rayonner l’école et de publier dans des revues classées (FNEGE et/ou ABS) ;
- Enseigner et accompagner les apprenants de l’école, en français et/ou en anglais, en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes et stimulantes ;
- Participer à la vie sociale et institutionnelle de l’École.
Docteur en sciences de gestion (impératif). L'obtention d’une habilitation à diriger des recherches (ou diplôme étranger équivalent) est un plus.
Enseignement : 5 ans minimum, avec au moins 2 ans dans le secteur de l’enseignement privé.
Les atouts essentiels pour réussir dans ce poste sont :
- Un fort potentiel de publication ;
- Autonomie et sens de l’organisation ;
- Aptitude au travail en équipe
- Des capacités à enseigner dans une ou plusieurs des matières suivantes seraient un plus : Digital Marketing and Data Analysis, Purchasing & Supply Chain, Sales and Negotiations, Financial audit, Fintech
Poste en CDI à pourvoir à temps plein ou 4/5ème dès le mois de septembre.
Le package salarial est attractif (salaire, primes de publications, nombre d’heures d’enseignement, 7 semaines de congés payés, tickets restaurants, mutuelle, intéressement, …).