Réseau Compétences et développement

Responsable pédagogique (H/F)

Nantes

L'EPSI est un réseau national d'écoles en informatique résolument engagé auprès des entreprises proposant des formations de bac à bac+5. L’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans.

Afin de renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable pédagogique.

Votre rôle :

Accompagner les apprenants de l’établissement vers la réussite depuis leur recrutement jusqu’à leur insertion professionnelle ; Coordonner et mettre en oeuvre le dispositif de formation dans le cadre du programme défini nationalement en tenant compte des enjeux opérationnels et budgétaires de l’établissement ; Coordonner et animer une équipe composée de formateurs au service des apprenants Représenter l’établissement sur l’axe pédagogique vis-à-vis des parties prenantes.

Élaborer les budgets d’actions prévisionnels (BAP) et déterminer les ressources pédagogiques nécessaires au déploiement des programmes

Gestion administrative de l’activité des enseignants Recruter les enseignants/intervenants en lien avec le Directeur d’établissement, et animer l’équipe enseignante dans le respect des processus RH établis

Assurer le suivi des étudiants tout au long de l’année (discipline, notes,)

Animer/manager l’équipe pédagogique

Votre profil :

Vous avez développé une expertise technique en informatique et vous souhaitez accompagner les futurs professionnels du secteur.

Titulaire d'un bac +5, idéalement dans une filière informatique, vous avez une expérience dans l'enseignement.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Référence: RESPPEDANANTES