Réseau Compétences et développement

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

LA DEFENSE

Première école d’informatique en France, première à avoir été créée par des professionnels, première à avoir obtenu le titre niveau I RNCP (Bac+5 certifié par l’État) et résolument engagée auprès des entreprises, l’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans. Elle le fait en partageant avec ses étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises.

Le directeur d’établissement assure la gestion de l’établissement, le management des équipes ainsi que le développement commercial, et veille à développer le chiffre d'affaires des marques dont il a la charge.

Il assure la profitabilité générale de son centre de profit en détectant les opportunités de croissance pour la marque et en mettant en avant les nouveaux projets/marchés/clients/partenaires sur la région.

Il décline la stratégie de l'entreprise, en accord avec la direction de réseau, en assure la mise en œuvre. Il est le garant du respect des programmes pédagogiques nationaux, des certifications et accréditations des programmes et de la qualité pédagogique.

Il s’engage à assurer l’accompagnement vers l’emploi des étudiants, à respecter et faire respecter le cadre légal de la formation (OPCA…).

En concertation avec les directions nationales des programmes, il assure la direction pédagogique de l’établissement.

Il prévoit et pilote les résultats financiers et réalise tous les investissements en accord avec le directeur de réseau et la direction générale, dans le respect des délégations d’engagement.

Il est le représentant de l’établissement vis-à-vis de l’interne et de l’externe et l’ambassadeur de la marque et de ses valeurs : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.

Il gère les obligations liées à l’hygiène, la sécurité et l’entretien du ou des bâtiments;

Le directeur d’établissement conduit, en lien avec le directeur réseau et la direction de la qualité, les dossiers de renouvellement des certifications et accréditations des programmes de son établissement. Il tient à jour le suivi d’insertion professionnelle des diplômés.

Poste en CDI statut cadre Dirigeant à pourvoir immédiatement

Rémunération: entre 70 K€ à 90 K€ selon profil et expérience+ variable

Compétences requises:

• Maîtrise de la négociation commerciale et capacité à entretenir des échanges avec des interlocuteurs de haut niveau (institutionnels et privés)
  • Compétences en management et en gestion de budget
  • Connaissance des exigences académiques de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle
  • Connaissances des normes et réglementations en matière de sécurité et de qualité (conditions de travail, normes ERP, sécurité incendie...)
  • Maitrise de l’anglais souhaité
  • La connaissance du secteur de la Formation Professionnelle est un plus

Formation souhaitée:

Ecole d’ingénieurs, de commerce, ou Master 2 ou niveau I CNCP. 5/10 ans d'expérience dans le monde de la formation ou dans le pilotage de centre de profits, et 5 ans d'expérience dans le management d'une équipe.

Connaissance requise du bassin d’emploi et des acteurs majeurs des réseaux professionnels.

Référence: EPSI-DE-PARIS