Coordinateur Pédagogique (H/F)

L'EPSI est une école d'ingénierie informatique résolument engagée auprès des entreprises proposant des formations de bac à bac+5. L’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 60 ans.

WIS est une école de l’expertise digitale capable d’accompagner le développement des compétences des entreprises au travers des parcours de formation de bac à bac+5.

Elles le font en partageant avec leurs étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre. Grace à leur agilité pédagogique, l’EPSI et WIS sont en mesure de proposer des formations axées sur des qualifications d’avenir et de s’adapter avec réactivité. Pour ce faire, des cursus de formations spécifiques ont été créés : l’EPSI/WIS se développent ainsi, de plus en plus vers la formation continue.

Notre recherche détaillée ci-dessous concerne notre campus de Montpellier.

Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous avez pour mission d'accompagner les apprenants de l’établissement vers la réussite et ce depuis leur recrutement jusqu’à leur insertion professionnelle. Dans ce cadre vous coordonnez et mettez en oeuvre le dispositif de formation défini par la Direction. En outre, vous participez à l'animation de l'équipe pédagogique :

• Participer au jury de délibération d’admission selon les processus de recrutement lié à la nature du diplôme
  • Préparer et / ou participer au jury d’attribution des titres et des diplômes
  • Participer aux réunions pédagogiques
  • Suivre et s’assurer de la mise à jour les dossiers des intervenants
  • Organiser les soutenances : inviter les tuteurs/ les professionnels
  • Animer les conseils de classe / des études / jury des modules / conseils de discipline
  • Planifier l’activité de l’équipe pédagogique
  • Déterminer les ressources pédagogiques nécessaires au déploiement des programmes
  • Suivre et contrôler la conformité administrative et financière des actions de formation
  • S’assure de l’optimisation de l’utilisation des salles

Ce poste nécessite de manière ponctuelle, la présence sur des salons et événements organisés le weekend.

Poste à pourvoir dès à présent en CDI - Rémunération - 27/28€ selon profil et expérience

Titulaire d'un bac +3/5, de préférence dans le domaine scientifique, vous avez une 1ère expérience dans la formation voire dans la gestion pédagogique.

Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique

Si en plus, vous êtes passionné(e) par l'informatique et le digital

Alors rejoingnez-nous !

Référence: pedamontpellier