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Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Content media manager (H/F)

PARIS - LA DEFENSE

EPSI

Le Réseau EPSI est un acteur de premier plan et a acquis une réelle expertise en matière de formation dans le secteur de l’enseignement supérieur privé.  Nous proposons une gamme importante de formations dans les domaines Informatique, Numérique et Digital ainsi qu'une offre d'ingénierie pédagogique pour les entreprises. Au sein de ce réseau, notre école, présente partout en France, est spécialisée dans l’ingénierie informatique et les nouvelles technologies.

Notre recherche concerne le campus de Paris. 

Nous recherchons un/e Content media manager afin de proposer et mettre en œuvre la stratégie éditoriale sur les différents supports de la marque, la stratégie de présence de nos marques sur les médias sociaux pour des public variés (prospects, apprenants, formation continue, Alumnis et entreprises) et d'en assurer la visibilité en intervenant sur l’ensemble des supports de communication.

A ce titre et en lien avec la direction du développement et la responsable communication & marketing du pôle, vous serez concrètement chargé(e) de :

  • Gérer et produire des contenus multi-supports et du marketing des contenus (site, plaquettes, réseaux sociaux, graphisme, illustration…) ;

  • Mettre en place et évaluer la ligne éditoriale en fonction des besoins, des préférences des cibles et des tendances en cours ou émergentes ;

  • Rédiger des actualités et newsletters ;

  • Gérer les publications (production, planification, mesure R.O.I) des sites internet et réseaux sociaux ;

  • Identifier les acteurs les plus influents du Web et les lieux d'expression incontournables (blogs, Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Snap Chat, Instagram...) ;

  • Participer à la définition de la stratégie marketing digitale des marques en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux et en l’articulant avec les autres métiers du marketing en ligne (ex brand management et content management) ;

  • Concevoir, formaliser la stratégie social media et la décliner au niveau des campus ;

  • Mettre en place un Social Media Planning afin d’avoir une prise de parole coordonnée avec les actions de la communication ;

  • Mettre en place une veille concurrentielle et une veille « marque employeur » ;

  • Assurer des reportings et suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils webanalytics ;

  • Suivre et développer la notoriété de la marque sur le web.

 

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible

  • Fourchette de salaire : de 25 K€ à 30 K€
  • Variable, mutuelle et tickets restaurant.

Vous disposez d’une formation universitaire de niveau Bac +5 (ex : master en marketing, communication, management, stratégies commerciales) ou vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce, de communication ou de l’IEP. Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.

Compétences requises :

  • Excellente connaissance des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon...), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...

  • Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram...), blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux

  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation

  • Bonne culture générale des leviers de recrutement sur les réseaux sociaux (socialads, bloggeurs, etc.)

  • Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...)

  • Bonne connaissance en référencement naturel et pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture...)

  • Maîtrise de l’anglais professionnel

  • La connaissance des métiers de l’informatique est un plus

 

Qualités attendues :

  • Capacité rédactionnelle et sens de la communication

  • Capacités d'analyse et de synthèse

  • Diplomatie, écoute et adaptabilité

  • Créativité et réactivité

  • Grand sens de l’éthique

Référence: EPSI PARIS-Conte
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