Commercial et chargé des relations entreprises (H/F)

Lille

L'EPSI est une école d'ingénierie informatique résolument engagée auprès des entreprises proposant des formations de bac à bac+5. L’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 60 ans.

WIS est une école de l’expertise digitale capable d’accompagner le développement des compétences des entreprises au travers des parcours de formation de bac à bac+5.

Elles le font en partageant avec leurs étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre. Grace à leur agilité pédagogique, l’EPSI et WIS sont en mesure de proposer des formations axées sur des qualifications d’avenir et de s’adapter avec réactivité. Pour ce faire, des cursus de formations spécifiques ont été créés : l’EPSI/WIS se développent ainsi, de plus en plus vers la formation continue.

Notre recherche détaillée ci-dessous concerne notre campus de Lille.

Vous assurez le développement commercial de l’école WIS : L’école TECH de l’expertise digitale.

Au sein d’une équipe enthousiaste et impliquée, vous avez une double mission :

• Promouvoir l’ensemble des formations et services associés de nos écoles.
  • Vous participez à l’organisation des journées portes ouvertes, des salons étudiants et des présentations dans les lycées de la région.
  • Vous gérez la base candidat via notre CRM.
  • Vous organisez et participez aux événements organisés sur le campus (en soirée et/ou certains week-end), à la fidélisation des étudiants en interne, à l’animation des réseaux sociaux…
  • Assurer les relations avec les entreprises
  • Vous prospectez et rencontrez les entreprises (salons professionnels, qualification téléphonique, visites des entreprises, emailing, job-board, et alimentez le fichier prospects/clients (renseigner au quotidien le CRM)
  • Vous recueillez et qualifiez les besoins des entreprises dans la gestion de leurs compétences : Définir et valider, avec l’entreprise, les besoins en recrutement : alternance (contrats pro, périodes de pro, apprentissage) et jeunes diplômés, ainsi que leurs besoins en formation (universités d’entreprise, POE, formation continue…), certifications (VAE, VAP)
  • Vous placer des apprenants dans les entreprises en alternance
  • Vous accompagnez les entreprises dans le montage administratif des contrats et suivez l’évolution des contrats signés
  • Vous assurez le suivi du jeune / de l'alternant en entreprise durant son contrat (visites en entreprises)
  • Vous accompagnez les apprenants dans leur insertion professionnelle pour favoriser l’accession au 1er emploi
  • Enfin, vous fidélisez et animez le portefeuille d’entreprises

Poste en CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération entre 26 et 30 K€ selon profil et expérience + variable (5 - 8 K€ selon atteinte des objectifs)

Vous avez une première expérience commerciale idéalement dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Vous avez obtenu un diplôme en école de commerce ou titulaire d'une licence, vous montrez une réelle appétence pour le développement avec une importante fibre commerciale.

Nous recherchons des talents dotés d'une appétence pour le secteur IT/Nouvelles technologies/Digital

Ce poste nécessite rigueur, organisation, polyvalence, sens du service et un réel investissement dans les missions confiées.

Rejoindre nos équipes, c’est adhérer à des valeurs de solidarité et de professionnalisme.

Vous avez le goût du challenge, vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe dynamique en partageant des valeurs fortes, alors contactez-nous !

Référence: DEVWISLIL0123