Réseau Compétences et développement

Chargé(e) de développement (H/F)

Lille

L'EPSI est un réseau national d'écoles en informatique résolument engagé auprès des entreprises proposant des formations de bac à bac+5. L’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans.

WIS est un réseau national d'écoles du web et du digital, capables d’accompagner le développement des compétences des entreprises au travers des parcours de formation de bac à bac+5.

Elles le font en partageant avec leurs étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre.

Grace à leur agilité pédagogique, l’EPSI et WIS sont en mesure de proposer des formations axées sur des qualifications d’avenir et de s’adapter avec réactivité. Pour ce faire, des cursus de formations spécifiques ont été créés : l’EPSI-WIS Hauts-de-France se développe ainsi, de plus en plus vers la formation continue.

Veille concurrentielle et économique :

Etudier l’évolution du marché et de la concurrence

Participer à l’élaboration du Plan d’Action Commercial jeunes, à l’élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation.

Analyser la campagne de l’année précédente et préconisations pour le nouveau PAC.

Prospecter :

Mettre à jour et alimenter le fichier prospects/clients : renseigner au quotidien CRM.

Développer et entretenir son réseau de prescripteurs (lycées, CIO, etc).

Rencontrer les jeunes lors des salons étudiants, lors des forums dans les lycées...

Mettre en place une équipe d’ambassadeurs avec les étudiants de l’école.

Traiter les demandes de renseignements issus des différents canaux d’information (site web, CRM, visites d’établissements, …etc.) .

Dans le cadre de la prospection, assurer quotidiennement des entretiens téléphoniques.

Qualifier les prospects :

Organiser les JPO/SPO Renseigner fidèlement le CRM, enrichir la base de données.

Utiliser les réseaux sociaux.

Qualifier les besoins des jeunes en les orientant vers les programmes adaptés.

Qualifier téléphoniquement ou les recevoir (entretien individuel ou avec leurs parents).

Présenter le contenu pédagogique des formations aux jeunes et faire le lien avec leur projet.

Transformer le prospect en candidat :

Inciter les candidats à s’inscrire au concours.

S’assurer de la bonne constitution du dossier de candidature.

S’assurer de la conformité de l’inscription de l’étudiant.

Organiser les concours et suivre la sélection :

Gérer et confirmer les inscriptions aux concours.

Sélectionner et mettre en place les jurys.

S’assurer du bon déroulement des concours (surveillance, oraux, sujets, logistique, correction…) selon les process admission.

Annoncer, par téléphone, les résultats à chaque candidat et lever les dernières objections.

Confirmer l’inscription du jeune :

Veiller à la bonne constitution du dossier d’inscription définitive.

Relancer par téléphone/sms/mail pour les pièces manquantes.

S’assurer des versements dus à l’inscription, selon les modalités fixées pour la formation initiale ou la formation en alternance.

Mettre à jour le statut du nouvel inscrit dans l’ERP.

Orienter les candidats en alternance vers les chargés de relations entreprises.

S’assurer de sa présence lors de la rentrée.

Fidéliser les apprenants :

S’assurer que les inscrits poursuivent leur scolarité jusqu’à la fin du cycle de formation :

- S’assurer des réinscriptions au sein d’un même cycle ;

- S’assurer des inscriptions en interne en cas de changement de cycle.

Communiquer, conseiller et répondre aux attentes de tous types d’interlocuteurs.

Le domaine de l’IT et du Digital vous attire !

Animé par le goût du challenge et la recherche de performance, vous souhaitez intégrer une structure en développement, dans un environnement exigeant et dynamique.

Curieux, adaptable, vous avez le sens de l’écoute, de l’accompagnement.

Vous montrez une réelle appétence pour le développement commercial ainsi que la fidélisation des clients existants.

Vous aimez le travail en équipe et vous êtes force de propositions.

Profil:

Bac +3/4 commerce

Ecole de Commerce

2 à 3 années comme commercial en B to B, dans le domaine de l’éducation, de la formation, de l’IT ou des RH.

Permis et véhicule exigé.

Rémunération selon profil (28-32k€ annuel), rémunération variable, mutuelle et tickets restaurants

Référence: EPSI LILLE-CHARG