Chargé(e) Administration des Ventes (H/F)

PARIS - LA DEFENSE

PRO ALTERNA

L'EPSI est une école d'ingénierie informatique résolument engagée auprès des entreprises proposant des formations de bac à bac+5. L’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans.

WIS est une école de l’expertise digitale capable d’accompagner le développement des compétences des entreprises au travers des parcours de formation de bac à bac+5.

Elles le font en partageant avec leurs étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre. Grace à leur agilité pédagogique, l’EPSI et WIS sont en mesure de proposer des formations axées sur des qualifications d’avenir et de s’adapter avec réactivité. Pour ce faire, des cursus de formations spécifiques ont été créés : l’EPSI/WIS se développent ainsi, de plus en plus vers la formation continue.

Notre recherche détaillée ci-dessous concerne notre campus de Paris.

Notre équipe parisienne recherche son ou sa futur(e) chargé(e) administration des ventes.

Au sein d’une équipe dynamique, vous avez pour mission d'assurer le montage des dossiers, la facturation clients du début jusqu’à la fin du cycle facturation et d'effectuer le recouvrement amiable ou judiciaire des créances en vue de réduire les encours clients et d’optimiser la trésorerie de l’entreprise, dans le respect des procédures internes.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Salaire annuel de 28500 €.

RTT, ticket-restaurant. smartphone et PC mis à disposition.

Titulaire d'un  Bac+2, BTS ou DUT comptabilité/gestion et administration des entreprises ou d'une formation de technicien supérieur en recouvrement, vous justifiez de 2 ans d’expérience dans le domaine de la facturation, recouvrement, comptabilité.

La connaissance des techniques de recouvrement et des procédures d’exécution sur le plan juridique sont requises pour ce poste.

Votre capacité à aborder et convaincre un débiteur, pour engager avec lui une discussion efficace sur sa situation financière et la maitrise d'un entretien au téléphone ou en vis-à-vis sur des sujets sensibles (argent, budget) et dans un contexte parfois difficile sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Référence: Chargé ADV- PRO