Assistant(e) pédagogique (H/F)

LYON

Première école d’informatique en France, première à avoir été créée par des professionnels, première à avoir obtenu le titre niveau I RNCP (Bac+5 certifié par l’État) et résolument engagée auprès des entreprises, l’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans. Elle le fait en partageant avec ses étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises.

Pour faire face à un surcroît d'activité, dans le cadre d'une mission en CDD de 5 mois,  vous serez chargé(e) d'assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes.

A ce titre, vos missions seront les suivantes:

• Logistique : réservation de salles, organisation des évènements pédagogiques...

• Gestion administrative des enseignants : mise à jour des emplois du temps, validation des feuilles d'émargement..

• Gestion administrative des étudiants : Suivi des absences, compléter les dossiers administratifs, suivi et confirmation des inscriptions, saisie des notes et edition des relevés de notes, editer les conventions de stage..

• Fidéliser les étudiants et répondre aux attentes de tous les interlocuteurs (parents, élèves, anciens élèves…)

Ce poste nécessite de manière très ponctuelle, la présence sur des journées portes ouvertes organisées le week end.

Poste à pourvoir en CDD à temps plein du 17 août 2020 au 31 janvier 2021.

Salaire: 20 à 24 K€

Tickets restaurants et mutuelle

De formation bac + 2 minimum (assistanat ou secréariat) ce poste nécessite rigueur, organisation, polyvalence, sens du service et un réel investissement dans les missions confiées.

Le candidat sera rigoureux, organisé, avec également un bon esprit d'équipe pour travailler avec l’ensemble de l’équipe.

Ce poste nécessite une bonne maitrise des outils bureautique ( Word, Excel, PowerPoint), et une capacité à s'approprier des outils internes, des capacités rédactionnelles, un sens du service, une capacité à planifier ses tâches et à gérer ses priorités.

Référence: EPSI LYON-ASSIST