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Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

Assistant(e) administratif(ve) du service commercial (H/F)

MONTPELLIER

EPSI

Première école d’informatique en France, première à avoir été créée par des professionnels, première à avoir obtenu le titre niveau I RNCP (Bac+5 certifié par l’État) et résolument engagée auprès des entreprises, l’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans. Elle le fait en partageant avec ses étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises.

Assistanat pour le service commercial :

Service admissions jeunes

  • Participer à la préparation et à l’organisation des événements (salons/JPO) ;
  • Faire visiter le Campus, lors des JPO;
  • Saisir en masse suite aux évènements et mettre à jour le CRM (coordonnées des prospects) ;
  • Répondre aux demandes d’informations issues du site web ;
  • Relancer les prospects pour confirmation de leur présence au concours ;
  • Gérer l’administratif des concours (convocation/courrier d’admission) et assurer l’accueil des journées de concours;
  • Dans le cadre d’une formation en alternance, mettre l’étudiant admis en relations avec le service relations entreprises pour lui trouver un contrat en alternance ;
  • Administrer les inscriptions définitives des jeunes : collecter les documents administratifs auprès des étudiants, saisir et mettre à jour (sur Winscription) leur dossier administratif;
  • Transmettre le dossier complet au service pédagogique.

OU/ET

Service relations entreprises

  • Mettre à jour du fichier entreprises - module IGOR entreprises;
  • Gérer les appels entrants en l’absence des chargés relations entreprises;
  • Envoyer et suivre les mailings ;
  • Préparer les événements pour le service entreprise ;
  • Accueillir des entreprises lors des sessions de recrutements ;
  • Traiter et diffuser des offres de stages sur les plateformes ad hoc ;
  • S’assurer de l’importation des données des conventions de stage dans IGOR ;
  • Selon l’organisation du campus, aider à mettre en place des ateliers de techniques de recherche d’entreprises, de techniques de recherche d’emploi ;
  • Administrer le suivi en entreprises : prise de rendez-vous, suivi des référents entreprises / des tuteurs; création dans la base Wentreprise des offres de postes renouvelées ; saisie du questionnaire de suivi sur la plateforme Lea (IDRAC) ;
  • Gérer les bases de données liées à collecte de la taxe d’apprentissage (extraction des données IGOR permettant de prospecter les entreprises et saisie des données de la collecte de taxe).

Gestion administrative des contrats alternance

  • Administrer les inscriptions administratives des étudiants ;
  • Saisir les dossiers des contrats en alternance sur l’ERP (Winscription si l’entreprise existe dans la base ou sur Wentreprise – création et/ou mise à jour de la fiche entreprise) ;
  • Etablir les contrats de professionnalisation et/ou contrats de partenariat ;
  • Assurer le suivi administratif de la gestion du contrat de professionnalisation : suivre l’envoi et s’assurer de la signature par les 3 parties ;
  • Préparer le questionnaire LEA (livret électronique de l’alternant - IDRAC) pour envoi aux entreprises (selon réseau) ;
  • S’assurer du retour du questionnaire (selon réseau) ;
  • Assurer la gestion du LEA (IDRAC) : préparer les triplettes, paramétrer les différents questionnaires, répondre aux demandes des alternants et des entreprises sur l’utilisation de la plateforme.

Comptabilité – Finance (selon l’organisation de l’Etablissement)

  • Traiter la facturation et le recouvrement des contrats de professionnalisation (entreprise) ;
  • Traiter la facturation des étudiants en initial.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI, tems plein

fourchette de salaire: de 18300 K€ à 20400 K€/an


  • Posséder un très bon relationnel

  • Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations du rythme de travail

  • S’approprier de nouveaux contenus et techniques

  • Faire preuve d’adaptation face aux différents publics et aux diverses situations

  • Respecter des processus méthodologiques rigoureux

  • Se conformer à des procédures administratives

  • Esprit d’équipe

  • Maitrise de la bureautique

  • Excellentes qualités humaines et relationnelles

  • Ecoute /Disponibilité

  • Adaptabilité pour gérer les imprévus

  • Rigueur, organisation, autonomie dans la mise en œuvre des tâches prescrites,

  • Ponctualité

  • Diplomatie et fermeté

  • Réactivité, sens des responsabilités

  • Esprit d‘équipe

  • Sens du service

  • Discrétion

     

Référence: EPSI-ASCOM-MONTP