Réseau Compétences et développement

Intervenant Config Poste & plateforme Dev (H/F)

EPSI BORDEAUX

EPSI - WIS

EPSI Bordeaux est une école d'informatique qui propose un cursus post-bac complet, avec un Bachelor et un cycle Bac+5, ainsi qu'un BTS SIO. Le campus de Bordeaux est au cœur de la capitale girondine, labellisée FRENCHTECH, au sein des Bassins à Flot, nouveau pôle technologique et culturel de la ville.

Module de 21h pour 2 groupes, soit 42h

Objectif(s) du module • Identifier, installer, configurer et administrer les postes de travail et les serveurs de la plateforme de développement, en respectant l’architecture fonctionnelle et technique envisagée, ainsi que les normes de qualité fixées par l’entreprise. • S’assurer de la non vulnérabilité des solutions mises en œuvre.

Compétences à acquérir • Configurer et administrer les postes de travail nécessaire au développement de l’application. • Configurer et administrer la plateforme de développement de l’application informatique. • Utiliser des outils de gestion de configuration du matériel et des logiciels. • Identifier les risques de vulnérabilité et mettre en œuvre les solutions adaptées.

Approche pédagogique Dans ce module, les apprenants installent, configurent et administrent une solution applicative développée afin de mettre en pratique avec le Formateur les notions à aborder. Chaque équipe d’apprenants (deux apprenants par équipe) installe et configure la plateforme de développement (ressource fournie pour la mise en pratique).

Intervenant ayant minimum un bac + 5 en informatique Pédagogue avec expérience si possible en enseignement

Référence: IntConfigPoste