Fabmanager/Chef de projet - MyDil (H/F) (H/F)

EPSI et WIS est un réseau national d'écoles en informatique et digital résolument engagé auprès des entreprises proposant des formations de bac à bac+5. Elles le font en partageant avec ses apprenants, apprenantes et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre.

Grace à son agilité pédagogique, EPSI et WIS sont en mesure de proposer des formations axées sur des qualifications d’avenir.

Nous recherchons notre fabmanager/chef de projet Open innovation au sein de notre école EPSI de Montpellier. Le poste est transverse entre le fablab, l’enseignement en IT et les relations entreprises.

Rattaché(e) au Responsable pédagogique, vous serez chargé(e) de l'accompagnement individuel et collectif des apprenants. Vos missions :

• Animation du fablab et de la gestion des outils (découpe laser, imprimantes 3D, plotter vinyl, IOT, VR, Digital media),
  • Proposition d’ateliers,
  • Accompagnement des projets Open Innovation des apprenants (orientés IOT/Dev),
  • Pilotage de l’ouverture sur l’extérieur (interventions au sein de lycées, ateliers mission locale…) avec une volonté que le fablab devienne un tiers-lieu,
  • Potentiellement enseignement, selon vos compétences.

Vous serez l’interface entre les apprenants, les enseignants, le(s) responsable(s) pédagogique(s), le(s) tuteur(s).

Un espace pédagogique est équipé de différents outils : Réalité virtuelle et augmentée, imprimante 3D, découpe vinyle, équipement gaming, Arduino, robotique

Passionné(e) par les nouvelles technologies, et à l'aise avec l'utilisation d'outils techniques, vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités humaines et relationnelles et savez faire preuve de pédagogie.

Une bonne connaissance du monde et des valeurs des fablabs, des connaissances en développement, de l'autonomie, de la proactivité et une capacité de résolution créative des problèmes seront des qualités necessaires à la réussite de vos missions.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique, dans un secteur en plein développement ? Alors rejoingnez-nous !

Référence: FABLABMONT1122