Détail de l'offre
Chargé(e) Relations entreprises (H/F)
PARIS
L’Ecole de communication SUP’DE COM a été créée en 1985. Forte de ses 35 années d’expérience, elle a pour mission de former les futurs stratèges de la communication, médias et hors médias, on et offline pour une insertion professionnelle dans un secteur en constante évolution. Tous les programmes de formation sont validés par un Diplôme d’Etat, BTS Communication, ou par un Titre enregistré au RNCP pour le Bachelor Responsable de Communication (Bac+3) et le Titre « Manager de la Communication » certifié de Niveau I (Fr) et de Niveau 7 (Eu).
Notre campus de Paris recherche activement son/sa Chargé(e) de Relations Entreprises.
Au sein de l'équipe commerciale Parisienne, vous développez et fidélisez le portefeuille clients (entreprises) en proposant une offre globale dans le cadre des référentiels des programmes, vous assurez le placement des inscrits en alternance et accompagnez les entreprises dans la gestion de leurs compétences.
Concrètement, quelles seront vos missions ?
- Participer à l'élaboration du Plan d'Actions Commercial Entreprises et au respect du budget,
- Prospecter et rencontrer les entreprises,
- Recceuillir et qualifier les besoins des entreprises dans la gestion de leurs compétences (rencontrer les responsables, découvrir les métiers, définir et valider les besoins en recrutement, formation, certification...),
- Accompagner les entrepries dans le montage administratif des contrats et suivre leur évolution,
- Assurer le suivi des jeunes et des alternants,
- Accompagner et coacher les étudiants dans leur insertion professionnelle (organiser et animer des ateliers, diffuser des offres d'emploi...),
- Fidéliser et animer le portefeuille d'entreprises,
- Participer au versement de la taxe d'apprentissage,
- Assurer une veille concurrentielle et économique.
Au quotidien, vous communiquez, conseillez et répondez aux attentes de tous types d'interlocuteurs (étudiants, parents d'élèves, entreprises, anciens étudiants..)
Vous recherchez de nouveaux challenges ? Rejoignez une équipe investie et enthousiaste dans un environnement stimulant !
Vous disposez d'une formation Bac+3 à Bac+4 et idéalement d'une expérience de 2 à 3 ans dans la vente en B to B ainsi qu'un intérêt fort pour le secteur de l'éducation, de la formation ou des RH. Vous aimez le challenge, vous êtes persuastif(ve) et vous detenez de réelles qualités humaines ? Alors n'hésitez plus et transmettez votre candidature, nous avons le poste qu'il vous faut !
Conditions :
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Rémunération selon profil 30 000 - 32 000 + part-variable
Avantages : Mutuelle, prévoyance, tickets restaurants, possibilité télétravail selon la situation (poste, autonomie, ancienneté, besoin du service)