Accueil recrutement Ecoles Spécialisées

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé(e) de développement commercial (H/F)

NANTES

IET

Le poste proposé concerne l'Institut des technologies de l'environnement (IET), une école spécialisée en environnement et développement durable.

Depuis 1995, l’IET forme aux métiers de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du management en développement durable. Pionnier en la matière il associe, connaissances du monde de l’entreprise et formations professionnalisantes pour des jeunes qui souhaitent s’engager dans les métiers de l’économie verte.

L'IET fait partie intégrante du Réseau Compétences et Développement, réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 20 campus en France et à l’International.

Nous recherchons un profil à fort potentiel en charge de développer la marque IET en région nantaise en s’appuyant sur le modèle et les valeurs de l’école.

Dans ce cadre, vous analyserez le marché, développerez les relations avec les principaux intervenants et/ou décideurs sur le territoire. Vous identifierez les entreprises-clefs de la région pour nouer de premières relations, collaborerez avec les services académiques et leurs représentants…etc. 

Vous accompagnerez l’ouverture de l’école pour une première rentrée, en sept 2021, pour en assurer à terme l'animation.

Trés beau poste, challengeant, mêlant stratégie et opérationnel.


Diplômé(e) d’une filière commerciale (BAC+5), vous justifiez de deux à trois ans d’expérience dans la vente en B to C. Connaissance requise du bassin d’emploi et des acteurs majeurs des réseaux professionnels et du secteur d’activité de l’IET. La maîtrise de la législation de la formation professionnelle est appréciée.

Goût du challenge, leadership et enthousiasme sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Fixe + Variable.

Référence: CRE - IET - NANT
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn