Accueil recrutement Ecoles Spécialisées

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé(e) ADV (H/F)

LYON

Réseau Compétences et Développement

Le Réseau Compétences et Développement est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’International. Ses 13 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master, qui préparent à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management et entrepreneuriat, ingénierie informatique, web et digital business, agrobusiness, tourisme, relations internationales, développement responsable, communication, gestion et études financières, technologies de l’environnement, commerce – vente, architecture d’intérieur. Le Réseau Compétences et Développement fait partie des leaders de l’enseignement supérieur privé en France. 

Le poste proposé concerne le pôle Communication et Création et le pôle Ouverture sur le Monde de Demain qui regroupent 4 marques : SUP' DE COM, ESAIL, IET et 3A.

 

 

Nous recherchons un(e) chargé(e) administration des ventes en CDD.

Vous serez en charge d'assurer le montage des dossiers, la facturation clients du début jusqu’à la fin du cycle facturation et effectuer le recouvrement amiable ou judiciaire des créances en vue de réduire les encours clients et d’optimiser la trésorerie de l’entreprise, dans le respect des procédures internes.

Dans ce cadre vous aurez pour missions:

- le montage des dossiers des apprenants: collecter et contrôler les informations, vérifier les données du contrat de vente sur le logiciel métier pour chaque apprenant, réaliser la convention de formation ainsi que le CERFA, assurer les démarches auprès de leur OPCO et montage des dossiers des produits et services liés à la formation professionnelle continue

- la facturation en fonction du dispositif de financement contrôler les heures planifiées jusqu'à l'envoi de la facture au client

- le recouvrement: qualifier les créances avant échéance, notifier les litiges commerciaux et pédagogiques et débloquer la procédure de recouvrement pour la mise en paiement le plus tôt possible; transmettre des avis de paiement à la comptabilité client, traiter les rejets, assurer le pré-contentieux.

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste !


Diplomé(e) d'un Bac+2, BTS ou DUT comptabilité/gestion et administration des entreprises ou d'une formation de technicien supérieur en recouvrement. Vous évoluez déjà sur des missions liées à la comptabilité et/ou le recouvrement. La connaissance du secteur de la formation professionnelle serait un plus.

Empathie, sens de la communication et du travail en équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Mission CDD de 3 mois - remplacement congé maternité.

Référence: ADV_Lyon_CDD
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn