Accueil recrutement Ecoles Spécialisées

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chargé(e) de développement (H/F)

NANTES

IET

Le Réseau Compétences & Développement est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 20 campus en France et à l’International.

Le poste proposé concerne l'Institut des technologies de l'environnement (IET), une école spécialisée en environnement et développement durable.

Depuis 1995, l’IET forme aux métiers de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du management en développement durable. Pionnier en la matière il associe, connaissances du monde l’entreprise et formations professionnalisantes pour des jeunes qui souhaitent s’engager dans les métiers de l’économie verte. Les formations dispensées permettent d’articuler compétences techniques et affirmation de soi, développement.

Ce poste présente un fort potentiel d’évolution et est de nature à enthousiasmer un candidat de valeur.

Développer la marque IET, en s’appuyant sur le modèle et les valeurs de l’école. Dans ce cadre, vous analyserez le marché, développerez les relations notamment avec les principaux intervenants et/ou décideurs sur le territoire. Vous identifierez les entreprises-clefs de la région pour nouer de premières relations, collaborerez avec les services académiques et leurs représentants…etc. 

Accompagner l’ouverture de l’école :

o Sur les questions logistiques, plus particulièrement pour cequi relève de la réservation des salles, de la planification des cours, en lien avec les services dédiés sur place pour serez amené à y participer o En assurant la prospection (JPO-Salon-Digitale…) et le recrutement des élèves pour une première rentrée en sept 2021

o En organisant les concours et process d’inscription

o En accompagnant les futurs alternants dans leurs recherches de contrat d’apprentissage (coaching et prospection)

o En communiquant, en conseillant et en répondant aux attentes de tous types d’interlocuteurs (étudiants, parents d’élèves, entreprises …)

o En participant au choix des enseignants et/ou intervenants

A compter de janvier 2022, assurer la gestion de l’établissement, la constitution et le management des équipes. A ce titre, vous déclinerez la politique commerciale, piloterez le budget, assurerez la direction pédagogique et organiserez la vie dans l’établissement.


Diplômé(e) d’une filière commerciale (BAC+5), vous justifiez de deux à trois ans d’expérience dans la vente en B to C.

La maîtrise des étapes de vente B to C et de la législation de la formation professionnelle est appréciée. Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations de rythme et de travail, sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. (réseaux professionnels et du secteur d’activité de l’IET)

Fixe + variable, chèque-restaurant, mutuelle. Smartphone et PC mis à disposition

Référence: CRE - IET - NANT
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn