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Détail de l'offre

Assistant(e) pédagogique (H/F)

MONTPELLIER

SUP' DE COM

L’Ecole de communication SUP’DE COM a été créée en 1985. Forte de ses 35 années d’expérience, elle a pour mission de former les futurs stratèges de la communication, médias et hors médias, on et offline pour une insertion professionnelle dans un secteur en constante évolution. Tous les programmes de formation sont validés par un Diplôme d’Etat, BTS Communication, ou par un Titre enregistré au RNCP pour le Bachelor Responsable de Communication (Bac+3) et le Titre « Manager de la Communication » certifié de Niveau I (Fr) et de Niveau 7 (Eu).

Au sein de notre campus de Lyon, vous êtes chargé(e) d'assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes.

Dans ce cadre, vous êtes l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

Logistique

  • Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.)
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours
  • Assister le RP pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…)

 

Sur le plan relationnel

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises
  • Résoudre des problématiques diverses.

 

Gestion administrative des enseignants

  • mettre à jour les évolutions des emplois du temps ;
  • Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner,…) et les transmettre aux personnes concernées
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement

 

Gestion administrative des étudiants

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …)
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise)
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…)
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants
  • Administrer l’enquête de satisfaction
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial

 

Support à l’activité de l’école

Accueillir (standard téléphonique et physique) le public et les prestataires ;

Orienter les visiteurs, prendre les messages ;

Assurer la distribution et le départ du courrier ;

Effectuer des missions administratives et de secrétariat général pour l'école;

Participer à l’organisation et à l’animation des événements hors pédagogie (salons/JPO/concours), dont quelques weekends possibles ;

Participer à l’organisation et à l’animation des temps forts pédagogiques (rentrées/ conseils de classe et de discipline /remise des diplômes/autres) ;

Assurer les commandes de fourniture pour l’ensemble des services de l’école

 

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste dans un environnement stimulant !


Issu(e) d’une formation Bac + 2 minimum (assistanat ou secrétariat) avec 2 ans d'expérience minimum.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, forte appétence pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, capacité à planifier les tâches et à prioriser, capacité d’adaptation et réactivité pour la gestion des imprévus, esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

 

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible à mi-temps.

Rémunération : selon profil, Mutuelle et Tickets Restaurant

Référence: AP - SDC - MTPL
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