Accueil recrutement Ecoles Spécialisées

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Assistant administratif (H/F)

Paris

IHEDREA

L'IHEDREA est un établissement qui forme en quatre ou cinq ans des généralistes de haut niveau susceptibles d'intervenir en tant que cadres juridiques et de gestion de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de l'aménagement, de l'environnement, et de l'immobilier. L'école délivre à Bac+3 un Bachelor, à Bac+4 un titre certifié de niveau II et à Bac+5 différents Masters en partenariat avec des universités.

http://www.ihedrea.org/

L’IHEDREA fait partie du Réseau Compétences et Développement, un réseau de 13 écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’International et regroupant 16 000 apprenants.

Nous recherchons pour notre campus de Paris un(e) assistant(e) administratif(tive) pour assurer les missions administratives et pédagogiques.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

Logistique

  • Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.);
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours;
  • Assister le RP pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…);

Sur le plan relationnel

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises;
  • Résoudre des problématiques diverses;

Gestion administrative des enseignants

  • Mettre à jour les évolutions des emplois du temps;
  • Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner,…) et les transmettre aux personnes concernées;
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement;

Gestion administrative des étudiants

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …);
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise);
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…);
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants;
  • Administrer l’enquête de satisfaction;
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial;

Egalement, vous serez en charge de : 

Become et My Learning Box

  • Mettre en ligne des communications pédagogiques;
  • Accompagner les intervenants dans leur utilisation de nos outils pédagogiques online;

Moodle et Bali

  • Gérer les inscriptions des apprenants aux différents outils des packs pédagogiques;
  • Accompagner les intervenants dans la digitalisation de leurs cours.

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste dans un environnement stimulant !


Issu(e) d’une formation Bac + 2 minimum (assistanat ou secrétariat) vous êtes attiré(e) par le secteur de l'enseignement.

Excellentes qualités humaines et relationnelles, capacité d’adaptation et réactivité pour la gestion des imprévus, esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Type de contrat : CDI

Prise de poste dès que possible

Rémunération : selon profil, Mutuelle et Tickets Restaurant

Référence: IHEDREAAssistadm
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn