Accueil recrutement Compétences et Développement

Responsable Comptabilité Fournisseurs (H/F)

Le réseau Compétences et Développement rassemble aujourd'hui 14 écoles supérieures implantées dans plus de 30 campus en France et à l’international. Le réseau est multidisciplinaire, ses écoles proposent de nombreuses formations de bac à bac+5, du BTS au grade de Master.

Avec plus de 16 000 apprenants, Compétences et Développement fait partie des leaders français de l’enseignement supérieur privé. Notre réseau, indépendant, développe depuis sa création, une politique active de partenariat avec les entreprises et les institutions publiques et privées. Nous nous sommes donnés pour mission de former des professionnels opérationnels, autonomes, sensibles à l’innovation, à l’esprit d’entreprise et ouverts à l’international.

Toutes les écoles de Compétences et Développement s’appuient sur une pédagogie différenciante de l’accompagnement et de l’encouragement basée autour de trois valeurs universelles : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme.

Directement rattaché à la Directrice Financière, vous managez une équipe de 8 personnes, en charge de la gestion des factures pour l’ensemble du réseau C&D

Vous avez pour mission de fluidifier et d’harmoniser les processus de la comptabilité fournisseurs. Vous êtes garant des états financiers en lien avec les comptes fournisseurs. (notamment balance générale auxiliaire fournisseurs).

Vous contrôlez les travaux courants : Vous vous assurez du respect des délais de paiement des factures fournisseurs et NDF ; de la comptabilisation quotidienne des paiements et prélèvements fournisseurs ; vous suivez les relances fournisseurs et les litiges avec les fournisseurs ; et vous vérifiez la bonne imputation des écritures de TVA en préparation de la déclaration de TVA.

Vous êtes en charges de la comptabilisation des immobilisations et de leur bonne affectation.

Vous vous assurez du respect des règles, procédures et délais de production afin de contribuer à l’action efficace des services s’appuyant sur ses travaux (contrôle de gestion, direction écoles, comptabilité générale, trésorerie…).

Vous veillez à la fiabilité des données recueillies, et vous participez au développement des outils décisionnels destinés au management.

Vous êtes diplômé d'un Bac +5 minimum. Vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum. Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et savez hiérarchiser vos tâches.

Vous avez une bonne maitrise du pack office et plus particulièrement d’Excel. La maitrise de Sage est un plus.

Vous souhaitez rejoindre une équipe enthousiaste et investie, dans un environnement en mutation, transmettez votre CV!

Votre personnalité, et votre motivation feront la différence, en plus de compétences certaines pour le poste en question.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.

Référence: respcomptafour