Accueil recrutement C&D

Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

Directeur/trice de la gestion immobilière (H/F)

Paris

Réseau Compétences & Développement

Le Réseau Compétences & Développement est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 20 campus en France et à l’International.

Dans un contexte d'optimisation, de rentabilité et de valorisation du patrimoine immobilier, nous recherchons notre futur/e directeur/trice de la gestion immobilière.

Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie immobilière, notamment en anticipant et en prenant en compte les besoins des écoles du réseau, en proposant des solutions immobilières (en propriété ou en location), en auditant le portefeuille immobilier.

Vous assurez la gestion des nouveaux projets immobiliers (projets de restructuration, rénovation ou développement), avec l’appui des directeurs opérationnels de campus, en termes de montage financier, de coordination des appels d'offre, de suivi des travaux qu’il s’agisse de construction ou de travaux d’adaptation et de mise aux normes.

Vous conduisez les opérations de déménagements, emménagements, et réagencement des espaces de travail et êtes le garant de l’optimisation de l’occupation des locaux et de la rentabilisation des bâtiments.

Vous administrez le patrimoine immobilier, en collaboration avec les écoles, en termes de veille de l'état général des infrastructures, de conduite des opérations de maintenance et d’entretien, de gestion des sinistres et des dommages... Vous pilotez la gestion locative, en définissant la politique des loyers, en assurant la gestion des baux en cours (paiement des loyers et des charges) et le contrôle de la bonne application des termes contractuels par les bailleurs (indexation, charges, taxes, etc..)... En outre, vous définissez les moyens et ressources financiers et humains nécessaires au fonctionnement de la direction immobilière, mettez en place et pilotez les indicateurs d’activité et suivez les dépenses d’investissement et d’entretien.


De formation de niveau Bac +5, type Master 2 en droit, immobilier, aménagement, management de l’immobilier, en urbanisme ; Écoles d’architecture ; Écoles d’ingénieurs.

De 10 et 15 ans d’expérience professionnelle avec une pratique de la responsabilité stratégique et opérationnelle en entreprise.

Compétences attendues :

  • finance et gestion budgétaire
  • droit de l’habitat (loi SRU...), droit de l’immobilier
  • Connaissances techniques en matière d’immobilier, de sécurité ou d’hygiène, notamment normes ERP dans le secteur de l’enseignement
  • Savoir intervenir en mode projet complexe, prendre des initiatives et des décisions
  • Aptitude à reporter à un actionnaire et à un conseil de gouvernance
  • Capacité de négociation tant en interne qu’avec des prestataires

 

Salaire à négocier, selon profil et expérience.

Référence: DirImmo07.19