Accueil recrutement Compétences et Développement

Conseiller(ère) en orientation et formation (commercial) (H/F)

AMIENS

Le Réseau Compétences & Développement est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’International.

Afin de renforcer et optimiser l’action des équipes commerciales, vous serez en charge de vendre les formations et services associés pour l’ensemble des écoles par les canaux de promotion (téléphone, internet, applications dédiées ...) dans le respect du parcours client et des critères de sélection de chaque école.

Dans ce cadre, vous interviendrez plus particulièrement en termes de  :

• Qualification des prospects / des bases prospects : Réaliser des actions de prospection par téléphone ou via les canaux digitaux tels que mailing, SMS, WhatsApp...; Qualifier les besoins des jeunes en les orientant vers les programmes adaptés ; Présenter le contenu pédagogique des formations et faire le lien avec leur projet ; Exploiter les fichiers de prospect de manière optimale, les mettre à jour en renseignant au quotidien le CRM ; Traiter les demandes de renseignements via le site web de l’école.

• Transformer le prospect en candidat : Inciter les candidats à s’inscrire au concours ; S’assurer de la bonne constitution du dossier de candidature ; S’assurer de la conformité de l’inscription de l’étudiant.

• Phoning évènement, invitation JPO, temps fort de la marque …En fonction des événements et actions menées par les écoles

• Prise de rendez-vous individuel pour optimiser les visites d’établissements et rencontrer des prescripteurs du monde de l’éducation

• Placement en alternance
    • Qualifier les bases entreprises
    • Rechercher des postes à pourvoir et proposer les programmes et/ou l’école adaptée
    • Effectuer des prises de rendez-vous pour augmenter la productivité des équipes commerciales
    • Inviter les entreprises aux évènements des écoles
  • Campagne Taxe d’apprentissage
    • Assurer le traitement des fichiers clients et des anciens verseurs
    • Prendre des rendez-vous Grands Comptes
  • Alumni – Qualifier les bases Alumni

Titulaire d'un diplôme bac+2/3 dans le domaine de la vente, vous justifiez d'une première expérience significative la la vente. Vous maîtrisez les techniques de vente par téléphone, avez un bon contact et faites preuve de force de conviction et de persévérance.

Rejoignez des équipes impliquées et enthousiastes, sensibles au secteur de l'éducation.

Poste à pourvoir en CDI, à temps plein sur notre campus d'Amiens. 14 jours de RTT, mutuelle et tickets restaurant.

Référence: Commercial06.20