Accueil recrutement Compétences et Développement

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Chief Data Officer (H/F)

PARIS 17è arrdt

Réseau Compétences et Développement

Le Réseau Compétences et Développement est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’International.

Ses 13 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master, qui préparent à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management et entrepreneuriat, ingénierie informatique, web et digital business, agrobusiness, tourisme, relations internationales, développement responsable, communication, gestion et études financières, technologies de l’environnement, commerce – vente, architecture d’intérieur. Le Réseau Compétences et Développement fait partie des leaders de l’enseignement supérieur privé en France.

En savoir plus : www.competences-developpement.com

Nous créons la fonction de Chief Data Officer. Dans ce cadre, vous serez responsable de la stratégie de gestion des données du réseau Compétences et Développement, et de sa mise en oeuvre, en appui des écoles et fonctions support. Vous assurerez la collecte, l'organisation, le traitement, l'analyse et l'intégrité des données du réseau, notamment des données marketing, commerciales, pédagogiques, qualité, sociales, financières… En outre, vous organiserez, étudierez et synthétiserez les données sous forme de résultats exploitables, en vue de faciliter la prise de décision des clients internes.

Vous apporterez une vision des compétences demandées par le marché du travail afin d’adapter les formations et les nouveaux blocs et titres proposés par les écoles.


Formation de niveau Bac + 5, spécialisation Data en Ecole d’Ingénieur / Informatique. Formation supérieure en probabilités et statistiques. Très bonnes connaissances des outils de gestion de données : bases de données, SQL, data warehouse, data lake, outils ETL, systèmes décisionnels. La connaissance de langages de programmation (idéalement Python ou R) serait un plus. La maîtrise de la réglementation en matière de traitement de données personnelles (confidentialité, anonymisation, sécurité liée à certaines données …).

5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la DATA.

 

Référence: CData 11.20
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn