Accueil recrutement Compétences et Développement

Chargé(e) de projet innovation (H/F)

LYON

HEP EDUCATION est une alliance de 35 écoles et centres de formation rassemblés autour de 3 valeurs partagées – Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme. HEP EDUCATION croit en une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement. Elle défend une vision militante de l’éducation qui vise à faire de nos étudiants/apprenants, des femmes et des hommes accomplis qui prennent leur avenir en main.

Les membres fondateurs de HEP EDUCATION sont le Groupe IGS et Le Réseau Compétences & Développement, deux acteurs majeurs de l’enseignement supérieur indépendant en France.

Au service de HEP EDUCATION, le/la chargé(e) de projet innovation accompagne la démarche d’innovation ouverte de HEP EDUCATION, propose et pilote des projets éducatifs innovants, en coordination avec des partenariats externes et en adéquation avec les besoins des écoles et centres de formation.

Face aux enjeux des mutations sociétales actuelles et à venir (robotisation, révolution numérique, enjeux écologiques, rapport au travail…) et aux questionnements des étudiants concernant le système éducatif actuel, HEP EDUCATION propose un modèle éducatif ancré sur 3 valeurs : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme

Portant la conviction que l’Education est un sujet qui concerne toutes les parties-prenantes de la société et dépasse le seul cadre de l’Ecole, la mise en œuvre du modèle éducatif doit en conséquence associer des acteurs multiples (internes et externes) et répondre à leurs attentes.

Dans ce cadre, le/la chargé(e) de projet innovation HEP EDUCATION a pour missions de :

• Recenser les besoins et attentes des parties prenantes internes en matière d'innovation pédagogique
  • Proposer une stratégie de développement d'innovation ouverte apportant une valeur ajoutée à la proposition de valeur HEP EDUCATION
  • Concevoir et conduire des projets d'innovation
  • Animer le réseau de partenaires externes
  • Identifier de nouveaux partenaires externes pertinents par rapport à la feuille de route
  • Participer aux différents projets en interaction avec les autres membres de l'équipe

De niveau Bac+ 5 de type école de commerce ou ingénieur, spécialité innovation ou gestion de projet.

Vous aimez travailler sur la conception et le suivi de projets ambitieux et créatifs, nécessitant une approche relationnelle aussi habile que convaincante (approche client). Vous savez constituer et animer un réseau relationnel riche. Vous êtes curieux et en veille sur les sujets éducatifs et d’innovation sociale.

Une expérience dans la conduite de projets innovants ou dans la réalisation de projets à caractère éducatif ou d’entrepreneuriat social est impérative.

Mission CDD d'un an. Rémunération : selon profil et expérience

Référence: InnoHEP02.21