Accueil recrutement C&D

Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

Chargé(e) de projet innovation (H/F)

Lyon

Réseau Compétences et Développement

HEP EDUCATION est une alliance de déjà 35 écoles et centres de formation rassemblées autour de 3 valeurs partagées – Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme. HEP EDUCATION croit à une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement. Elle défend une vision militante de l’éducation qui vise à faire de nos étudiants/apprenants, des femmes et des hommes accomplis qui prennent leur avenir en main.

Les membres fondateurs de HEP EDUCATION sont le Groupe IGS et Le Réseau Compétences & Développement, deux acteurs majeurs de l’enseignement supérieur indépendant en France.

Au service de HEP EDUCATION, le/la chargé(e) de projet innovation accompagne la démarche d’innovation du think tank Parallaxe (laboratoire d’innovation pédagogique de HEP EDUCATION) , propose et pilote des projets éducatifs issus de Parallaxe et de partenariats externes.

Face aux enjeux sociétaux (robotisation, révolution numérique, enjeux écologiques, rapport au travail…) et aux questionnements des étudiants concernant le système éducatif actuel, HEP EDUCATION a créé son think tank Parallaxe afin de définir, faire vivre et évaluer l’impact d’un nouveau modèle éducatif articulé autour des valeurs.

HEP EDUCATION a pour conviction que le modèle éducatif à même de répondre aux grandes mutations sociétales des 20 prochaines années, sera un modèle s’appuyant sur trois valeurs universelles : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme. Pour HEP EDUCATION, l’éducation est également un sujet qui concerne toutes les parties-prenantes de la société et dépasse le seul cadre de l’Ecole. La réflexion sur un nouveau modèle éducatif doit en conséquence associer des acteurs multiples et répondre à leurs attentes. C’est ainsi que Parallaxe rassemble des experts, des personnalités, des des scientifiques, des chercheurs, des entreprises…

Dans ce cadre, le/la chargé(e) de projet innovation a pour missions de :

  • concevoir et mettre en place les journées d’animation du think tank Parallaxe (format type : recrutement d’intervenants extérieurs pertinents et acteurs de l’innovation + modalités d’animation orientées design thinking) avec le support fonctionnel d’une personne
  • Assurer le suivi des relations avec les membres du think tank Parallaxe : lien régulier avec le cercle des innovateurs, envoi de documents, réalisation de communications diverses…
  • Suivre des partenaires issus de Parallaxe (suivi des engagements pris dans les conventions de partenariat, organisation des réunions de suivi, reporting régulier)
  • Proposer de nouveaux partenariats pertinents (ciblage, RV et proposition de conventions de partenariat)
  • Avec le support des experts pédagogiques de l’équipe HEP EDUCATION :
    • Mise en place d’actions/expérimentations pédagogiques au sein des organisations de la collective HEP EDUCATION
    • Pilotage de projets pédagogiques issus de partenariats et du think tank Parallaxe : création de l’école de formateurs, du parcours d’apprentissage HEP…
    • Recensement et mise en valeur des innovations pédagogiques internes aux organisations membres de la collective HEP EDUCATION

De niveau Bac+ 5 de type école de commerce ou ingénieur spécialité innovation ou gestion de projet.

Vous aimez travailler sur la conception et le suivi de projets ambitieux et créatifs et nécessitant une approche relationnelle aussi habile que convaincante (approche client). Vous savez constituer et animer un réseau relationnel riche. Vous êtes curieux et en veille sur les sujets éducatifs et d’innovation sociale.

Une expérience dans la conduite de projets innovants et/ou dans la réalisation de projets à caractère éducatif ou d’entrepreneuriat social serait un réel atout pour ce poste.

Rémunération : selon profil et expérience

Référence: ProjetInno0718